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Posté(e)

bonjour,

Voilà à partir de ce soir je vais garder 2 petits le plus grand est en cycle2(ce1), et la plus petite en GS de maternelle.

Pour le plus grand je dois lui faire faire ses devoirs, pas de problème. Mais je me demandais ce que je pourrais faire faire à la petite pour l'occuper et tant qu'a faire que ce soit éducatif.

Merrci pour vos suggestions :)

Posté(e)

Elle a sans doute fait assez d'éducatif dans une journée de classe, laisse la donc jouer librement. :)

Posté(e)
Elle a sans doute fait assez d'éducatif dans une journée de classe, laisse la donc jouer librement. :)

C'est aussi mon avis.... :)

Posté(e)
Elle a sans doute fait assez d'éducatif dans une journée de classe, laisse la donc jouer librement. :)

C'est aussi mon avis.... :)

C'est sa mère qui m'a dit qu'elle serait contente de travailler comme son frère. De plus elle lui a demandé et elle avait l'air ravie.

Posté(e)

Au grand maximum des jeux avec elle : loto, bataille, etc. :)

Posté(e)

Je dirai comme les autres ...

Posté(e)

Je suis d'accord avec les autres... pour la théorie.

Ensuite, ça dépend de l'enfant.

Ma fille est en GS et elle adorerait avoir une adulte dispo pour elle.

Quand nous avons ces rares moments ensemble, elle aime bien "travailler" sur fichiers.

Je lui ai acheté le fichier "Pour comprendre les maths GS". Elle a commencé en MS et elle aime bien. Bon, quand une activité la saoûle, je laisse tomber, bien sûr. Il ne s'agit pas de la "forcer" à travailler.

Mais elle est fière de dire qu'elle "fait des maths". ;)

En lecture/graphisme/calcul/découverte du monde, y'a des fichiers super aussi chez Hatier, collection "Fais-moi découvrir".

9782218743535_V.JPG

Plus d'infos ici.

Ces cahiers sont intéressant car l'enfant a besoin d'un adulte pour lui lire l'histoire, puis les consignes, mais les activités sont aussi ludiques (coloriage notamment).

Tu peux aussi utiliser des jeux d'imitation. En jouant à la marchande, par exemple, tu peux faire dénombrer l'enfant ; tu fais la cliente et tu lui demandes de te vendre des quantités précises, par exemple "je veux 3 tomates, madame, s'il vous plaît". :P

Je ne sais pas si cela peut t'aider. Il faut voir ensuite avec les parents s'ils veulent que tu lui fasses faire des activités plutôt "scolaires" ou plutôt ludiques et quel matériel/jeux ils peuvent te fournir.

Posté(e)
Je suis d'accord avec les autres... pour la théorie.

Ensuite, ça dépend de l'enfant.

Ma fille est en GS et elle adorerait avoir une adulte dispo pour elle.

Quand nous avons ces rares moments ensemble, elle aime bien "travailler" sur fichiers.

Je lui ai acheté le fichier "Pour comprendre les maths GS". Elle a commencé en MS et elle aime bien. Bon, quand une activité la saoûle, je laisse tomber, bien sûr. Il ne s'agit pas de la "forcer" à travailler.

Mais elle est fière de dire qu'elle "fait des maths". ;)

En lecture/graphisme/calcul/découverte du monde, y'a des fichiers super aussi chez Hatier, collection "Fais-moi découvrir".

9782218743535_V.JPG

Plus d'infos ici.

Ces cahiers sont intéressant car l'enfant a besoin d'un adulte pour lui lire l'histoire, puis les consignes, mais les activités sont aussi ludiques (coloriage notamment).

Tu peux aussi utiliser des jeux d'imitation. En jouant à la marchande, par exemple, tu peux faire dénombrer l'enfant ; tu fais la cliente et tu lui demandes de te vendre des quantités précises, par exemple "je veux 3 tomates, madame, s'il vous plaît".  :P

Je ne sais pas si cela peut t'aider. Il faut voir ensuite avec les parents s'ils veulent que tu lui fasses faire des activités plutôt "scolaires" ou plutôt ludiques et quel matériel/jeux ils peuvent te fournir.

J'étais contre "l'acharnement; fiston en CP, fillette en GS; tous les soirs lors du moment lecture pour fiston, fillette venait voir comment ça se passait, je voulais qu'elle fasse autre chose en attendant mais tous les soirs elle revenait à la charge.

Résultat: en avril en grande section elle savait lire! Et ce n'est pas moi qui l'y ait poussée mais bien elle dont la motivation était sans faille.

Bref, oui ça dépend des enfants...

Posté(e)

Merci pour vos conseils ;)

Maintenant ca fait quelques semaines que l'on a commencé et ca se passe plutôt pas mal.

Je les laisse jouer dehors 20mn, puis le grand fait ses devoirs et la petite des activités que j'ai pu trouver sur quelques sites.

Chose à laquelle je n'avais pas pensé le plus grand demande aussi à faire des activités comme sa soeur. Ils font donc les choses ensemble :)

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