Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la dernière question "en quoi le journal d'apprentissage peut-il faire progresser les élèves en français", vous avez répondu quoi ?

Moi, à part que ça va les entraîner à ecrire des textes avec une bonne cohésion (enchainements grammaticaux, ponctuation, bonne diversité des substituts pour éviter les répétition), je ne trouve pas grand chose ...

Posté(e)

Coucou ... personne ne l'a fait ?

Posté(e)

Si si, moi je l'ai fait mais c'est pas franchement génial!

J'ai répondu que ça les aidait à faire le point sur leurs connaissances. Quand à l'instituteur, cela lui permet de voir ce qui a été compris-assimilé- par les élèves et ce qui doit être retravaillé. :blush:

Coucou ... personne ne l'a fait ?

Posté(e)
Si si, moi je l'ai fait  mais c'est pas franchement génial!

J'ai répondu que ça les aidait à faire le point sur leurs connaissances. Quand à l'instituteur, cela lui permet de voir ce qui a été compris-assimilé- par les élèves et ce qui doit être retravaillé. :blush:

Coucou ... personne ne l'a fait ?

Pareil pour moi, comme le dit Jacques Crinon le journal des apprentissage et un lieu de mise en commun et discussion, chaque jours des élèves lisent leur extrait et la classe en discute ce qui provoque des réactions, à ce niveau l'élève scripteur pourra au fur et à mesure constater la communicabilité de son texte et c'est en ce sens qu'il pourra progresser en français

j'ai pas trouvé beaucoup de chose en plus si ce n'est qu'il va apprendre à construire sa pensée, la structurer pour obtenir une cohésion, et plus on écrit plus on apprend à écrire

VOILA ce que j'ai mis en gros!!

Posté(e)

je viens juste de le finir et de l'envoyer! pour cette question j'ai mis que c'a les aidait en travaillant le dire (débat), l'écrire (production quotidienne) et la lecture (lire un texte mal fait et mal écrit du point de vue de la syntaxe n'est pas simple) voila!!!

Posté(e)

coucou !

le journal d'apprentissage permet de progresser en français dans le sens où l'élève apprend à produire un texte court de manière autonome, à améliorer son orthographe, à travailler la mise en pages et l'organisation d'un document écrit, à maitriser la langue .

voilà ce que j'ai écrit en étoffant bien sur . je ne sais pas si ça t'aidera . bon courage !

Posté(e)

moi j'ai procedé par élève :

pour mikael : cela l'incite notament après une relecture à développer et argumenter ses idées.

celine : lui permet de structurer ses idées , mais aussi la ponctuation .

les 2 autres : enrichissement du vocabulaire et l'utilisation des temps

bien sur c'est à développer , mais en gros c'est ce que j'ai mis

je ne sais pas ce que ça vaut , je n'ai toujours pas reçue ma copie !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...