Aller au contenu

Mauvaise Idée = Un Blâme !!!


Jarod

Messages recommandés

Tu as voulu bien faire en responsabilisant une élève sérieuse

A mon avis Jarod était loin d'imaginer la tournure des événements, il a voulu bien faire, en faisant confiance à cette élève. C'est ce que je voulais dire

Oui j'avais bien compris... mais quand meme c'est pas nouveau que de laisser surveiller une classe par un ou une élève c'est ingérable, à chaque fois c'est le bronx pas possible... encore pire si c'est dans des établissements à enfants un peu durs!

Mais bon je pense que vu la situation Jarod n'y a pas pensé!

Mtnt c'est fait c'est fait...

Et comme le dit Zozozoo... il ne faut pas s'inquiéter plus que ca pour le blâme et se relever encore plus fort de cette nouvelle expérience (tas du courage qd meme Jarod!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    6

  • zozozoo

    5

  • AubergineFelee

    3

  • kinette

    2

Tu as voulu bien faire en responsabilisant une élève sérieuse

Moi je trouve que l'élève a plus été mis en danger qu'autre chose :huh:

A mon avis Jarod était loin d'imaginer la tournure des événements, il a voulu bien faire, en faisant confiance à cette élève. C'est ce que je voulais dire

Vouloir bien faire ainsi au bout de presque un an de boutique, ça m'embête :huh:

Et, AE est un poste de "sécurité", ça m'embête qu'on y pense pas.

Et, ça m'embête pour lui car les élèves ont vu qu'il a "merdé" et il va en chier pour recadrer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as voulu bien faire en responsabilisant une élève sérieuse

Moi je trouve que l'élève a plus été mis en danger qu'autre chose :huh:

A mon avis Jarod était loin d'imaginer la tournure des événements, il a voulu bien faire, en faisant confiance à cette élève. C'est ce que je voulais dire

Vouloir bien faire ainsi au bout de presque un an de boutique, ça m'embête :huh:

Et, AE est un poste de "sécurité", ça m'embête qu'on y pense pas.

Et, ça m'embête pour lui car les élèves ont vu qu'il a "merdé" et il va en chier pour recadrer. :(

c'est le risque... et je pense aussi que l'élève qu'il a désigné va en chier pas mal aussi! :ninja:

Mais bon faut se battre hein Jarod! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ben moi je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place??? Sans doute la même chose que toi... Ou peut -être que j'aurais laissé ma collègue partir toute seule ou j'aurais demander à un élève d'aller chercher l'infirmière ou un CPE ou peut être que......... Enfin comme le dit Vero, c'est facile dire maintenant qu'on est posé devant notre ordinateur et pas devant ta situation...

T'as demander à ta CPE ce qu'elle aurait fait à ta place...???? :ninja: Parce que c'est bien beau de te reprocher ça et de te mettre un blame en plus, encore faut-il te donner des billes et des conseils pour t'aider.... Non????

En tout cas bon courage... Remet toi en question certes, mais ne te mines pas le moral pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comme le dit Vero, c'est facile dire maintenant qu'on est posé devant notre ordinateur et pas devant ta situation...

Certes ;)

Il est d'ailleurs tentant, en plus de l'inquiétude, d'accompagner la collègue pour "respirer", ça c'est comprehensible.

Donner le fardeau de l'étude à une gamine alors qu'elle n'est pas armée pour, la mettre ainsi le cul entre deux chaises en LP, c'est pour moi limite.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comme le dit Vero, c'est facile dire maintenant qu'on est posé devant notre ordinateur et pas devant ta situation...

Certes ;)

Il est d'ailleurs tentant, en plus de l'inquiétude, d'accompagner la collègue pour "respirer", ça c'est comprehensible.

Donner le fardeau de l'étude à une gamine alors qu'elle n'est pas armée pour, la mettre ainsi le cul entre deux chaises en LP, c'est pour moi limite.

Mais ce n'est que mon avis ;)

C'est le mien aussi... ca me serait pas venu à l'idée... mais bon chacun a des réactions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comme le dit Vero, c'est facile dire maintenant qu'on est posé devant notre ordinateur et pas devant ta situation...

Certes ;)

Il est d'ailleurs tentant, en plus de l'inquiétude, d'accompagner la collègue pour "respirer", ça c'est comprehensible.

Donner le fardeau de l'étude à une gamine alors qu'elle n'est pas armée pour, la mettre ainsi le cul entre deux chaises en LP, c'est pour moi limite.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Et je suis aussi d'accord avec cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis surveillante dans un collège depuis 4 ans, c'est pour ça que je peux te dire qu'il ne faut jamais laisser les élèves seuls, même sous la responsabilité d'un élève en qui tu as confiance. Ne t'inquiète pas pour autant, il n'existe pas de SE ou AE parfait et tu as tout le reste de l'année pour faire oublier cette erreur. :)

Courage à toi pour la suite.

Salut,

Ma rentrée, malgré toutes mes bonnes résolutions et ma motivation renouvelée, a commencée très fort !!!

Ce sujet à pour but de recueillir avis et commentaire sur une décision que j’ai prise hier, un peu dans l’urgence, face à une situation précise sans penser vraiment mal faire…mais qui s’est avérée être une très mauvaise idée !!!

En effet, comme à mon habitude je surveillais l’étude dans l’amphi en début d’après midi avec ma collègue habituelle !!!

Je ne sais pas si c’est le bruit des 200 élèves ou le repas qui lui fit cela, mais dès qu’elle eut terminé de faire l’appel (au bout d’une demi heure quand même !)…elle ne se sentit vraiment pas très bien !!!

Etant évident qu’elle ne pouvait pas tenir jusqu’à la fin de l’heure dans cet état, il fallu l’emmener à l’infirmerie !!!

Choisissant de l’y emmener moi-même pour plus de sécurité, je demandais à une élève de terminale placée au premier rang de s’installer au bureau et de noter les noms des perturbateurs au tableau !!!

Le choix de cette élève était logique car elle est sérieuse et a même pour habitude de nous aider dans notre tâche en demandant régulièrement à ses camarades de classe de se taire pour pouvoir réviser…donc je partis en confiance !!!

Le temps de rejoindre l’infirmerie et d’être quelque peu rassuré sur la santé de ma collègue, il se passa un bon ¼ d’heure !!!

Quand je traversais à nouveau la cour pour rejoindre l’amphi…quelle ne fut pas ma surprise de voir les élèves dehors !!!

Demandant rapidement à un petit groupe ce qu’ils faisaient là…ils me dirent avoir été autorisé à sortir par l’élève dont j’avais chargé de la surveillance !!!

Très étonné, je fonçais vers l’amphi pour avoir le fin mot de l’histoire…et quelle ne fut pas ma surprise une fois passer la porte !!!

En effet, on aurait presque dit qu’un ouragan était passé par là tellement il y avait de papier par terre !!!

Il ne restait que la fameuse élève assise au bureau en train de pleurer ! En discutant avec elle pour la réconforter il semblerait, même si les principaux fautifs sont les autres élèves, qu’elle ai cherché à jouer son « rôle » un peu trop sérieusement…jusqu’à faire l’unanimité contre elle dans l’amphi !!!

Naturellement, une fois parti avec ma collègue les élèves ont fait encore un peu plus de bruit que d’habitude ! Mon élève à fort caractère tentant de rétablir le calme par la parole sans succès, s’est vue obligée de commencer à noter des noms au tableau !!!

Et c’est là que tout dégénéra puisque qu’elle reçu en retour des projectiles papiers ou autres avant qu’ils ne quittent tous l’amphi devant ses yeux sans qu’elle ne puisse les retenir !!!

Du coup, comme les nouvelles vont très vite dans un lycée, je me suis fais convoqué ce matin par une cpe qui m’a notifier qu’on a pas la droit de laisser des élèves sans surveillance avant de me mettre un blâme !!!

Avec tous les efforts que je fais depuis la rentrée je trouve çà dur même si je comprends ! Mais qu’auriez vous fait à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton ressenti et le sentiment d'injustice que tu dois éprouver. Mais notre fonction première est la surveillance ... Ce n'est pas toujours facile à gérer et bien souvent il faut faire des choix. Ds la situation que tu as vécu, je pense que j'aurai fait l'inverse c'est-à-dire envoyer l'élève en qui tu as confiance accompagner ta collègue soit à l'infirmerie soit à la vie sco pour que qqn l'accompagne (et un autre si possible raccompagne l'élève en perm).

Dis-toi que tu as fait une erreur mais que les CPE sont probablement conscients des efforts et du travail que tu fournis. Accroche-toi !

j'espère que le WE t'aidera à digérer tout ça,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'aurais pas quitté mon poste si cela avait été le cas. J'aurais envoyé un ou une élève sérieuse l'accompagner. Cependant, selon l'état de santé de ta collègue c'est à voir sur place.

Quant au blame, est-ce verbal ou écrit ? ce que j'espère c'est que le ou la CPE a pris le temps de t'expliquer ce que tu dois faire et ne pas faire, pourquoi ton action n'était pas conseillée... car le premier rôle d'un supérieur quel que soit son statut et son niveau est d'aider, de conseiller, d'expliquer, de seconder avant de blamer.

Bon courage car dans ton lycée, on a l'impression que c'est un peu du chacun pour soi et l'on se voile la face. Il existe des problèmes que seul les surveillants voient!!!!! Moi je travaille en collège et notre avantage, c'est que nous avons un personnel éducatif (de l'enseignant au chef d'ETS) à notre écoute en permanence et qu'un problème est réglé dans la journée voire le lendemain (selon la gravité du pb biensûr).

C'est dommage que ce ne soit pas le cas partout. Car il ne faut pas oublier que nous avons des postes à responsabilité mais aucune formation pour nous y préparer. Alors si tes supérieurs te lache... change d'ETS. (cela se demande au mois de février, mars)

Désolée d'être aussi directe mais tu ne peux pas endosser les malheurs du lycée à toi tout seul. Vous êtes plusieurs surveillants et pourtant il semblerait qu'il n'y ait aucun dialogue entre vous.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...