Aller au contenu

Mauvaise Idée = Un Blâme !!!


Jarod

Messages recommandés

Il m'est arrivée une expérience un peu dans le même genre (laisser la surveillance de la cour à un collègue à cause d'un élève) et on m'a dit :

"Ne jamais privilégier l'individuel par rapport au groupe".

Tu devrais appeler quand même un syndicat pour voir si ils peuvent faire sauter le blâme car je ne sais pas si ça peut être pénalisant pour une future carrière d'instit'. Le SNES est très bien dans le secondaire.

Mais non, je n'ai pas d'action au SNES, mais ils m'ont sorti d'une passe difficile quand j'étais pionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    6

  • zozozoo

    5

  • AubergineFelee

    3

  • kinette

    2

Tu devrais appeler quand même un syndicat

je pense aussi qu'il faut contacter un syndicat.

et dis-toi bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises ...

c'est ce que je me dis à chaque fois que je suis confrontée à ce genre de situation ...

Quant au blame, est-ce verbal ou écrit ? ce que j'espère c'est que le ou la CPE a pris le temps de t'expliquer ce que tu dois faire et ne pas faire, pourquoi ton action n'était pas conseillée... car le premier rôle d'un supérieur quel que soit son statut et son niveau est d'aider, de conseiller, d'expliquer, de seconder avant de blamer.

Car il ne faut pas oublier que nous avons des postes à responsabilité mais aucune formation pour nous y préparer. Alors si tes supérieurs te lache... change d'ETS. (cela se demande au mois de février, mars)

tout à fait d'accord ... avant de critiquer, il faudrait peut-être prendre le temps de former sérieusement !!! :ninja:

bon courage et ne baisse surtout pas les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je poste pour la première fois sur le forum des AE, d'habitude je vais sur celui des LC d'Aix-Marseille; bref, je suis AE dans une école primaire depuis les vacances de toussaint, et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous parce que je ne m'y sens pas très bien depuis que j'y suis.

Mon recrutement a été qlqe peu compliqué, mon arrivée dans l'école à trois jours des vacances ne m'a pas permis de m'intégrer facilement à son fonctionnement; je vais à la pêche aux infos avec ma directrice qui me demande de prendre des initiatives, et d'être plus présente alors que:

les enseignants m'ont déclaré plus d'une fois n'avoir pas besoin de moiau moment où je suis supposée être dans leur classe (emploi du temps établi dès le premier jour) dans quel cas je me retrouve sans rien à faire

je ne suis pas sensée prendre des initiatives dans le cadre des fonctions assignées aux AE, si?

la directrice ne me dit de faire les choses que dans la précipitation, et les enseignants aussi parfois.

Cet après midi elle m'a fait qlqes reproches auxquels je n'ai rien su répondre sur le coup. Je m'en mords les doigts parce que je trouve qu'on ne me dit pas clairement les choses, et que j'essaie de m'adapter tant bien que mal à cette école si "désorganisée"!

Croyez-vous que je doive mettre les choses au clair avec la directrice ou laisser couler?

Merci de me dire un peu si vous avez pu vivre la même chose, et ce que vous feriez à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je poste pour la première fois sur le forum des AE, d'habitude je vais sur celui des LC d'Aix-Marseille; bref, je suis AE dans une école primaire depuis les vacances de toussaint, et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous parce que je ne m'y sens pas très bien depuis que j'y suis.

Mon recrutement a été qlqe peu compliqué, mon arrivée dans l'école à trois jours des vacances ne m'a pas permis de m'intégrer facilement à son fonctionnement; je vais à la pêche aux infos avec ma directrice qui me demande de prendre des initiatives, et d'être plus présente alors que:

les enseignants m'ont déclaré plus d'une fois n'avoir pas besoin de moiau moment où je suis supposée être dans leur classe (emploi du temps établi dès le premier jour) dans quel cas je me retrouve sans rien à faire

je ne suis pas sensée prendre des initiatives dans le cadre des fonctions assignées aux AE, si?

la directrice ne me dit de faire les choses que dans la précipitation, et les enseignants aussi parfois.

Cet après midi elle m'a fait qlqes reproches auxquels je n'ai rien su répondre sur le coup. Je m'en mords les doigts parce que je trouve qu'on ne me dit pas clairement les choses, et que j'essaie de m'adapter tant bien que mal à cette école si "désorganisée"!

Croyez-vous que je doive mettre les choses au clair avec la directrice ou laisser couler?

Merci de me dire un peu si vous avez pu vivre la même chose, et ce que vous feriez à ma place.

Moi je mettrais clairement les choses au point avec la directrice! parce que là c'est à s'embrouiller l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je poste pour la première fois sur le forum des AE, d'habitude je vais sur celui des LC d'Aix-Marseille; bref, je suis AE dans une école primaire depuis les vacances de toussaint, et je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous parce que je ne m'y sens pas très bien depuis que j'y suis.

Mon recrutement a été qlqe peu compliqué, mon arrivée dans l'école à trois jours des vacances ne m'a pas permis de m'intégrer facilement à son fonctionnement; je vais à la pêche aux infos avec ma directrice qui me demande de prendre des initiatives, et d'être plus présente alors que:

les enseignants m'ont déclaré plus d'une fois n'avoir pas besoin de moiau moment où je suis supposée être dans leur classe (emploi du temps établi dès le premier jour) dans quel cas je me retrouve sans rien à faire

je ne suis pas sensée prendre des initiatives dans le cadre des fonctions assignées aux AE, si?

la directrice ne me dit de faire les choses que dans la précipitation, et les enseignants aussi parfois.

Cet après midi elle m'a fait qlqes reproches auxquels je n'ai rien su répondre sur le coup. Je m'en mords les doigts parce que je trouve qu'on ne me dit pas clairement les choses, et que j'essaie de m'adapter tant bien que mal à cette école si "désorganisée"!

Croyez-vous que je doive mettre les choses au clair avec la directrice ou laisser couler?

Merci de me dire un peu si vous avez pu vivre la même chose, et ce que vous feriez à ma place.

Essaie de coincer tout le meonde en disant que voilà, tu as tant d'heures à faire avec eux, le but, est d'apporter un plus à l'équipe enseignante et aux enfants. Donc, tu leur dit que tu souhaites que vous établissiez ton emploi du temps et tu le leur fourni, à eux de completer les cases. Tout le monde y trouvera son compte.

J'en suis à ma troisième année, sur les 3 mêmes écoles, mais cette année, dès la rentrée, on a établi, dans chaque école, un emploi du temps et c'et GENIAL. Je sais où je vais, ce que je vais faire, du coup, je eux aussi préparer des trucs, les proposer ....

Impose toi ! Par la douceur, mais fermement et tout le monde y rouvera son compte.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...