Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Comme je l'ai indiqué dans le titre, j'aimerais tenter de repondre a la question "comment aborder les droits de l'enfant a l'ecole primaire?>>> Apprendre a dire NON

Ce sujet m'interesse reellement car grace a ce memoire, je pourrai revenir sur une situation delicate que j'ai vécue l'année derniere quand j'ai ete recrutée sur lc en Segpa.

En fait, grace a l'etude d'un album (je ne sais pas encore lequel, je n'ai pas d'idée pour le moment) et a des activités theatrales, l'objectif serait que les eleves prennent conscience qu'ils n'ont pas seulement des devoirs mais aussi des droits.

Le droit de dire non...

En gros, ce serait un peu de la prevention contre les abus sexuels et les maltraitances a travers des activités fictionnelles (faut bien ca pour aborder la dure realité...)

Mon gros souci :cry: >>>> Je n'arrive pas a formuler une problematique claire et concise!!! :cry:

Merci de bien vouloir m'aider :wub: ..

Vos idées sont les bienvenues :wub::wub:

Posté(e)

alors j'ai pas d'idée de problématique en revanche j'ai souvenance d'un album super bien, court mais très dur sur deux petites bestioles (des chiens?) dont uneplus grande (=plus âgée) que l'autre. ILs jouent ensemble, mais au fur et à mesure des dessins, on ressent un mailaise, et le petit chien aussi, il y a des choses qui ne lui plaisent plus, dans leurs jeux. Je crois que ça fini avec le petit chien qui dit non. (l'inverse serait audacieux ! )

je me rappelle plus du tout les références. (hin ouais que je fais avancer le schmilblick?)

Posté(e)

sur le site de la bib de nantes y a des tas de bouquins jeunesse qui parlent de ça, je vais essayer de retrouver celui que je disais.

Si tu veux faire un tour : par là

mais je le retrouve pas, désolée!