Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Formulation provocatrice mais voilà. En-dehors de la coopérative dont je ne connais pas encore le montant, la mairie accorde 29 euros par élève. Les sous donnés doivent être dépensé dans un catalogue préçis.

Or 25 élèves multipliés par 29 euros font 725 euros soit 4700 francs. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 175 euros de dépenses (1150 francs). J'ai oublié certaines choses mais ça ne devrait pas monter plus en restant raisonnable. Donc environ 3500 francs en surplus. J'ai pensé à partir une semaine en vacances avec... Mais non, je plaisante ! J'ai demandé si je pouvais passer une nouvelle commande au cours de l'année. Et bien non ! L'argent doit être dépensé dans les trois premières semaines de septembre... Sinon, il disparaît !

Je suis obligé de faire des "folies" moi qui suis raisonnable dans mes dépenses... Mais ces folies doivent être dans ce catalogue. C'est bizarre, non ?

Posté(e)

Non pas bizarre...

Dépense en septembre car les factures doivent arriver avant la fin de l'année, sinon elles ne sont pas payées. Elles doivent être imputées au budget 2003.

Concernant le catalogue, la mairie a sans doute passé un marché avec une société. Essaie de négocier avec eux pour pouvoir commander chez d'autres fournisseurs. Il est possible que la boite avec laquelle la mairie travaille soit dépositaire des grandes marques (nathan, magnard, etc...) renseigne-toi, si c'est le cas, cela n'est pas trop gênant, si c'est du matos spécifique à la société en question, tu as le droit de râler. C'est toi qui choisit ton matos péda, on ne peut t'imposer un fournisseur.

Bon rétablissement... et si vraiment tu as trop de sous...

PS : c'est quoi ce catalogue ? tu as un nom ?

Posté(e)

Oui, c'est le Catalogue écoles de NLU, basé à Appoigny dans le 89. Y a du mobilier dinette/marchande et ça, ça coûte par contre ! Je vais donc trouver le moyen de tout dépenser. Y a aussi des jeux pas mal. Ma classe va-t-elle passer du vide sidéral au trop plein ? Oh oui ! :)

Posté(e)

Je pense que devrais trouver de quoi dépenser

http://www.nlu.fr/default.asp

mais le choix est quand même un peu limité.

Comment tu fais par exemple, si tu as besoin de Gouache vinylique ?

J'ai jeté un oeil aux puzzles, c'est pauvre par rapport aux offres Nathan par exemple.

On travaille assez souvent avec une boite du même genre (Sadel), il est tout à fait possible de commander par leur intermédiaire du matériel d'autres sociétés. Tu devrais te renseigner.

C'est amusant, cherche les différences entre ta société NLU et celle avec laquelle je travaille SADEL

Posté(e)

tu veux que je te donne le numéro de compte de ma coop pour faire un petit virement ? ;)

Posté(e)

si ya du matériel arts plastiques n'hésites pas on est jamais trop dépensier à ce niveau là!

;)

Posté(e)

flo, moi c pareil que toi trop de sous a depenser maintenant et pas apres !

mais es tu sur que ce ne soit que dans ce catalogue parce que moi a mon ecole on m' a dit qu'en fait je devais depenser tout dans les trois semaines !

je peux faire des commandes partout sauf en ce qui concerne les fournitures la je dois prendre doualan !) donc peut etre que question fourniture tu n'as pas le choix mais peux etre a s tu le droit aux editeurs !

mais c pareil, g du mal a depenser ! c fou !

Posté(e)

Pareil que Mamie : fourniture un fournisseur + éditeurs !

J'ai rajouté sur les fournitures une cartouche d'encre couleur et une noir et blanc : 131 euros les 2 (sans remise) :huh: C'est pour mon imprimante perso mais qui me sert à 99,9 % pour la classe et l'an dernier j'ai utilisé 2 cartouches à chaque stage. Ca fait cher !

Posté(e)

C'est pas une mauvaise idée ça!! C'est vrai que j'imprime beaucoup de choses pour l'école.

Y'en a qui ont de la chance; les autres instits ont passé leur commande courant 2003, résultat : plus de sous pour moi!!!!! Manuels trop vieux, je photocopie énormément! J'en suis à 200 alors qu'on a droit à 200 / enfant ds l'année... je suis mal barrée!!

J'ai beau faire des montages qui me prennent un temps fou, mais en vain...

D'ailleurs, avez-vous une astuce pour limiter les photocopies?

Posté(e)
D'ailleurs, avez-vous une astuce pour limiter les photocopies?

nan tout ce que j'ai trouvé c'est faire du A3 parce que ça ne t'en compte qu'une...Et d'organiser ma façon de faire autrement....Les élèves copient plus, et finalement c'est pas mauvais non plus pour eux.

Posté(e)
Pareil que Mamie : fourniture un fournisseur + éditeurs !

J'ai rajouté sur les fournitures une cartouche d'encre couleur et une noir et blanc : 131 euros les 2 (sans remise)  :huh: C'est pour mon imprimante perso mais qui me sert à 99,9 % pour la classe et l'an dernier j'ai utilisé 2 cartouches à chaque stage. Ca fait cher !

Je n'osais y penser mais après tout ! Moi aussi, c'est à 99,9% pour ma classe alors finalement, pourquoi se gener ?

Posté(e)

et florent si il t'en reste tu peux prendre une cartouche pour moi :P

nous on a 40 enfants et la mairie donne 760€, mais le pire c'est que les maîtresses de l'an dernier, avaient dépensé 200€ de notre budget pour un voyage avec les enfants:

bilan une rentrée avec plus d'enfants , moins de moyens (même pas 15€ par enfant et en plus l'école doit tout fournir, même la gomme, les stylos...)

et des manuels bon à changer pour la plupart des niveaux!

donc considérez bien la chance que vous avez, même s'il faut tout dépenser vite!!!