oyana Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Cette année, le grand thème de l'école est la géométrie! Zut, zut, ce n'est pas du tout mon domaine préféré... et je n'ai beaucoup d'idées originales à exploiter en moyene section de maternelle. Qui a de chouettes idées....
astro52 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Moi j'ai fait des logiciels pour cela : Regarde sur mon site : http://astro52.com/pedagoaccueil.htm Tu as un logiciels "Reconnaitre des formes" et 2 logiciels "Se repérer sur une grille". Enfin si tu as des moyens au niveau informatique. J'ai aussi une séance originale pour les CM2 "Enigmes sur les quadrilatères". Là aussi l'ordi est vivement souhaité Voilà, si ca peut t'aider.
calinours Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 euh désolé mais on parle de "géométrie" ou de "formes et grandeurs" en maternelle ou à l'école élémentaire ? Si c'est bien formes et grandeurs pour des GS, oyana, rendez-vous dans le forum "maternelle" (découvrir le monde).
sophinette83 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site: Activités géométriques Voilà.
Messages recommandés