Aller au contenu

jusqu'ou approffondir ?


chlaquette

Messages recommandés

salut à tous

et oui c'est encore moi et mes questions métaphysiques sur le comment travailler ... efficacement !!! :huh:

J'aurais voulu savoir de quelle manière vous abordez les notions pour l'oral pro dans la mesure où elle sont nombreuses ... et je pèse mes mots !! Vous faites des fiches synthétiques en ne retenant que les grandes lignes ou au contraire (c'est un peu mon option ), vous élargissez le plus possible et faites de ces notions de véritables thèmes de cours quitte à synthétiser aprés ... je ne sais pas si j'ai été trés claire ... j'espère ; enfin dans l'idée je pense m'être fais comprendre.

merci !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chlaquette,

Pour l'instant je ne travaille qu'avec le bouquin 100 confusions à éviter.

J'attends d'avoir toues ces bases avant d'aller plus loin.

ensuite, je vais faire d'immenses fiches.

Car effectivement c'est large.

Fais toi un thème par semaine, puis tu révises les autres avant d'aller te coucher.....histoire de garder le contact avec toutes les notions...........

Tu les colles partout dans la maison, dans la voiture.

Je suis très forte pour cela, quand les gens viennent à la maison ils sont morts de rire. Il faut se mettre complètement dans le bain.

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens ça dois rigolo en effet chez toi Lou , tu nous invites ?

Pour ma part pour l'oral pro je prends un sujet tel que la morale par exemple et je recherche tout ce que je peux trouver dessus afin de pouvoir bien connaître et bien étayer le sujet . Quand je peux je résume le tout mais parfois le temps passe vite et finalement je préfère relire toutes mes notes que passer à côté d'une notion essentielle . Ceci dit tout le monde à une méthode qui lui convient plus qu'une autre .

Bon courage !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...