celine69 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bonjour à tous! PE2 et en stage de responsabilité en CM1 dans quelques semaines, je suis en train de monter un projet de construction d'une maquette de catamaran à partir de documentaires (thème de mon mémoire), Je voudrais donc travailler sur le documentaire (français) et sur la technologie. Il y aurait également un skipper qui fait regulierement des transat qui serait en lien avec la classe (mails, pour des questions, etc......) Mon but étant d'insister sur le lien "monde réel et donc de la voile" - modélisation (échelle de l'école) Je ne sais pas si je suis claire (faut dire que c'est encore confus dans mon esprit ) J'aimerais avoir votre avis sur le projet des conseils si des instits se sont déjà lancés dans des constructions de maquettes et également si des gens ont des tuyaux sur la recherche documentaire en technologie (voir en sciences) Merci d'avance Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour. Juste une question : les enfants auront-ils l'occasion de voir un catamaran en grandeur réelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés