Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'est pas qestion de forcer mais de proposer (si c'est faisable). Le but des cycles est bien que chacun aille à son rythme, le sien est plus rapide que le restant de la classe, tout ce que je vois avec les autres c'est aquis pour elle, donc elle végète en classe et n'avance pas comme elle le pourrait si le niveau de toute la classe était dans la moyenne.Elle n'a , à mon avis , pas à subir le niveau faible de la classe.

Et comme le précisait plus haut :

Sans compter un vrai danger pour ces enfants-là qui font souvent le bonheur des enseignants du 1er degré : il est très très fréquent qu'arrivés au collège, ils coulent mystérieusement  ... Eux qui avaient tant de facilité, se retrouve souvent en 4ème à ne plus rien capter... avec la blessure d'estime de soi que cela provoque à un âge où, franchement, ils n'en ont pas besoin... La cause ??? Simplement, on a toujours oublié de leur apprendre à apprendre

Ce fut mon cas :( jamais eu besoin de faire le moindre effort pour obtenir de bons résultats, ceux-ci ont baissé d'année en année au collège pour s'effondrer au lycée.

Encore aujourd'hui, je ne sais pas comment m'y prendre pour travailler efficacement.

Pour ma part, c'est son avis qui primera , si elle veut rester dans sa classe et son niveau , pas de souci, mais avant de lui demander ce qu'elle en pense, il me faut savoir ce que l'on peut envisager pour elle au niveau du cycle. donc effectivement , au final si elle refuse , on aura discuter d'une possibilité de raccourcissement pour rien :P mais de toute façon, lors du conseil de cycle, on envisagera aussi le cas où elle reste dans sa classe et de la façon dont gérer cette différenciation par le haut dont il est question à l'origine sur ce post.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence*

6

• azerty

4

• Helly

4

• pseudoval

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi,çà m'est arrivé.

En fait,je suis née en janvier,donc je suis rentrée en PS à 2ans1/2.Du coup,on m'a fait redoubler la MS pour me retrouver avec ceux de mon année.Arrivée en CE2?la prof a proposé que je le saute et que je passe en CM1.Mes parents m'ont dit que c'était moi qui décidais,et je leur ai dit que je ne voulais pas,de peur de perdre mes amis et de ne pas m'intégrer avec les autres?Ils ont respecté mon choix,et je n'ai jamais eu aucun problème!! :D