Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je voulais travailler sur les odeurs. Partir d'une discussion: à quoi sert le nez? les odeurs sont-elles toutes pareilles si non les trier: sent bon ou pas.

faire sentir différents flacons

jouer au jeu de kim: retrouver le flacon qui sent par exemple la pomme :D

avez vous d'autres idées à ce sujet?

merci d'avance ;)

au fait j'ai des MS et GS! :o

Posté(e)
bonsoir

je voulais travailler sur les odeurs. Partir d'une discussion: à quoi sert le nez? les odeurs sont-elles toutes pareilles si non les trier: sent bon ou pas.

faire sentir différents flacons

jouer au jeu de kim: retrouver le flacon qui sent par exemple la pomme :D

avez vous d'autres idées à ce sujet?

merci d'avance ;)

au fait j'ai des MS et GS! :o

quand je travaille sur l'odorat, je pars toujours du jeu "le loto des odeurs" ... une vraie mine d'or :)

Posté(e)

ok mais je ne l'ai pas, de plus une fois je me suis fait visiter par un conseiller qui m'avait dit que ce jeu vient à la fin de l'apprentissage et qu'il y a d'autres choses à faire avant d'y jouer surtout que certaines odeurs ne sont pas connues des enfants car elles ne font pas partie de leur quotidien :huh:

merci tout de même pour ta réponse ;)

bonsoir

je voulais travailler sur les odeurs. Partir d'une discussion: à quoi sert le nez? les odeurs sont-elles toutes pareilles si non les trier: sent bon ou pas.

faire sentir différents flacons

jouer au jeu de kim: retrouver le flacon qui sent par exemple la pomme :D

avez vous d'autres idées à ce sujet?

merci d'avance ;)

au fait j'ai des MS et GS! :o

quand je travaille sur l'odorat, je pars toujours du jeu "le loto des odeurs" ... une vraie mine d'or :)

Posté(e)
ok mais je ne l'ai pas, de plus une fois je me suis fait visiter par un conseiller qui m'avait dit que ce jeu vient à la fin de l'apprentissage et qu'il y a d'autres choses à faire avant d'y jouer surtout que certaines odeurs ne sont pas connues des enfants car elles ne font pas partie de leur quotidien :huh:

ben moi, on me l'avait conseillé en début d'apprentissage ;)

en introduction, ça marche super !!! et ça fait 10 ans que ça marche ...

on ne change pas une équipe qui gagne :D

certaines odeurs ne sont pas connues des enfants car elles ne font pas partie de leur quotidien :huh

c'est vrai pour 1 ou 2 flacons seulement ;) les autres sont bien reconnues ... biscuit, chocolat, banane etc ... on en mangerait :wub:

connais-tu ce jeu au moins ???

les goûts et les couleurs ... ;)

Posté(e)

Méfiez-vous de la question "à quoi sert le nez?". Un élève m'a répondu : à faire des crottes de nez! :P :P

Anne

Posté(e)

oui puisque je l'ai utilisé lors de cette visite!

moi, je trouvais çà pas mal! mais le conseiller apparemment n'était pas de notre avis.

comme quoi l'un dit çà et l'autre autre chose, on ne sait plus qui croire <_<

ok mais je ne l'ai pas, de plus une fois je me suis fait visiter par un conseiller qui m'avait dit que ce jeu vient à la fin de l'apprentissage et qu'il y a d'autres choses à faire avant d'y jouer surtout que certaines odeurs ne sont pas connues des enfants car elles ne font pas partie de leur quotidien :huh:

ben moi, on me l'avait conseillé en début d'apprentissage ;)

en introduction, ça marche super !!! et ça fait 10 ans que ça marche ...

on ne change pas une équipe qui gagne :D

certaines odeurs ne sont pas connues des enfants car elles ne font pas partie de leur quotidien :huh

c'est vrai pour 1 ou 2 flacons seulement ;) les autres sont bien reconnues ... biscuit, chocolat, banane etc ... on en mangerait :wub:

connais-tu ce jeu au moins ???

les goûts et les couleurs ... ;)

Posté(e)
Méfiez-vous de la question "à quoi sert le nez?". Un élève m'a répondu : à faire des crottes de nez! :P  :P

Anne

je n'avais pas pensé à çà :o

merci pour ce renseignement

Posté(e)

Petite question, si c'est en début d'apprentissage, que faites vous après, si c'est en fin, qu'avez vous fait avant ? ... qui pourrait être autre que trier les odeurs suivant tous les critères possibles ...?

Posté(e)
Petite question, si c'est en début d'apprentissage, que faites vous après, si c'est en fin, qu'avez vous fait avant ? ... qui pourrait être autre que trier les odeurs suivant tous les critères possibles ...?

Le nez est sûrement le sens le moins développé chez les enfants (paraît que c'est comme ça depuis que nous nous déplaçons debout...). Chaque année j'aborde le thème avec un coin "parfumerie" en classe (les Grands apprennent à distinguer une note fleurie d'une fruitée), cette année le projet consistait à fabriquer un savon et il m'est aussi arrivé de me lancer dans la "fabrication" d'un parfum (projet intéressant si on va jusqu'à penser un nom à ce parfum, un emballage, une pubicité...). ;)?

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée de fabriquer un savon, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en maternelle... Comment s'y prend-on ??

Posté(e)

On peut aussi penser à confectionner des madeleines Calinours ...................................

:blush::ninja::D Ok je sors

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...