calina Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 merci Calinours, du coup, déjà une idée pour la fête des mères ...
lapinou Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, Au lieu de faire un nouveau sujet, je vais faire remonter celui-ci. Je vais commencer ce mardi la séquence sur l'odorat avec des GS et je voulais savoir ce que vous faîtes sentir à vos élèves, j'ai bien des idées d'odeur mais ça tourne essentiellement autour de la nourriture : orange, cannelle, vanille, oignon, persil etc mis à part sapin, peinture tout le reste c'est de la bouffe, ça me dérange un peu qd-même. J'ai peur qu'ils associent odeur à nourriture. Je compte commencer la séquence par la lecture d'un album "Vous n'avez pas vu mon nez ?" pr amener les termes nez, sentir, odorat, odeur. Puis je veux présenter différentes choses qui sentent et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide. Ca ce sera pr ce mardi 25 novembre. Puis la semaine suivante (je suis pe2, c'est mon stage filé), je fabriquerai des boîtes à odeur et ce sera à eux de retrouver quelles sont les odeurs. Je voulais aussi faire une séance de langage pr récapituler les bonnes et mauvaises odeurs en leur demandant de piocher dans leur vie. Et j'arrête-là la séquence ????
lapinou Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Personne pr répondre à mes interrogations ???
Tiph78 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Pour de idées sur l'odorat, il y a en ce moment et jusqu'au printemps une expo au Palais de la découverte "Né pour sentir et les nouveaux nez". Des pistes pédagogiques sont proposées sur le site: ici
letapisrevant Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je ne peux pas te répondre pour le moment, je travaille sur l'ouie... Par contre d'après ce que j'ai lu, je serais bien intéressée par la fabrication du savon (vu que le lien a été désactivé) donc si qqn sait comment s'y prendre...
Messages recommandés