Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que tout est dit dans le titre ...

travaillant sur le thème des moutons durant cette période, auriez-vous des docs pr cet album ?

Posté(e)

personne n'a travaillé dessus ?

est-ce que vous pensez que c'est du niveau CE1 ou trop dur pr eux ?

Posté(e)
personne n'a travaillé dessus ?

est-ce que vous pensez que c'est du niveau CE1 ou trop dur pr eux ?

je pense qu'il est tout à fait adapter à des CE1, en plus tu peux travailler sur les différentes parodies de contes en parallèle.. (le petit chaperon vert, la laide au

b ois dormant...)

j'ai cherché aussi, je n'ai rien trouvé sur internet...

:(:(

Posté(e)

aucun EDPien n'a travaillé cet album ?! :( vraiment dommage...

je vais donc me lancer toute seule comme une grande, sauf si qq'un est tenté de le faire en binôme...

Posté(e)

est-ce qq'un peut me faire des commentaires sur le découpage de l'histoire...

Séquence 1 : découverte de la couverture - hypothèses de lecture

Séquence 2 : de « Il était une fois… » p.11 à « …dans la direction du sifflement » p.19

Situation initiale avec présentation des protagonistes : la bergère et les moutons.

Séquence 3 : de « Bientôt apparut un loup… » p.20 à « … qu’est-ce qu’on risque ? » p.23

Premier élément perturbateur. Arrivée du loup. Présentation de celui-ci (étude illustration) et rencontre avec les moutons.

Séquence 4 : de « Ils se tournèrent tous vers le loup … » p.24 à « … elle ne remarqua rien » p.29

Poursuite du récit. Les moutons et le loup se mettent d’accord pour piéger la bergère.

Séquence 5 : de « Le lendemain, elle arriva… » p.30 à « …son grand couteau pour l’aiguiser. » p.32

La bergère vient chercher le « mouton-loup » afin de le manger. Hypothèses sur la suite de l’histoire.

Séquence 6 : de « A cet instant... » p. 33 à « il ne l’a fit même pas cuire… » p.39

Résolution du problème des moutons : le loup avale la bergère.

Séquence 7 : de « Un peu plus tard… » p.40 à « Tra la la, la la lère… » p.42

Situation finale. Le loup s’en va.

merci :P

Posté(e)

mon prof d'iufm m'a dit que le découpage était bon.

je travaille dessus, je ne mets rien en pièce jointe vu que ça n'intéresse personne pr l'instant.

si qq'un en a besoin un jour... :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
mon prof d'iufm m'a dit que le découpage était bon.

je travaille dessus, je ne mets rien en pièce jointe vu que ça n'intéresse personne pr l'instant.

si qq'un en a besoin un jour... :P

Bonjour, je suis enseignante débutant en CE1, et je voulais travailler sur cet album aussi, mais comme vous, je n'ai trouvé aucune doc!.. :(

Je me demandais si vous pouviez m'envoyer quelques pistes de travail?

Et si un jour, je peux vous aider à mon tour, n'hesitez pas!

merci d'avance.

Posté(e)

Merci de m'envoyer une adresse mail par MP

Je transfèrerai ce que j'ai fait !

Et bonne année :P

• 8 années plus tard...
Posté(e)

est-ce qq'un peut me faire des commentaires sur le découpage de l'histoire...

Séquence 1 : découverte de la couverture - hypothèses de lecture

Séquence 2 : de « Il était une fois… » p.11 à « …dans la direction du sifflement » p.19

Situation initiale avec présentation des protagonistes : la bergère et les moutons.

Séquence 3 : de « Bientôt apparut un loup… » p.20 à « … qu’est-ce qu’on risque ? » p.23

Premier élément perturbateur. Arrivée du loup. Présentation de celui-ci (étude illustration) et rencontre avec les moutons.

Séquence 4 : de « Ils se tournèrent tous vers le loup … » p.24 à « … elle ne remarqua rien » p.29

Poursuite du récit. Les moutons et le loup se mettent d’accord pour piéger la bergère.

Séquence 5 : de « Le lendemain, elle arriva… » p.30 à « …son grand couteau pour l’aiguiser. » p.32

La bergère vient chercher le « mouton-loup » afin de le manger. Hypothèses sur la suite de l’histoire.

Séquence 6 : de « A cet instant... » p. 33 à « il ne l’a fit même pas cuire… » p.39

Résolution du problème des moutons : le loup avale la bergère.

Séquence 7 : de « Un peu plus tard… » p.40 à « Tra la la, la la lère… » p.42

Situation finale. Le loup s’en va.

merci :P

Bonjour, je sais que ce post est assez vieux...

par hasard, avez vous votre exploitation sur cet album ?

merci !