perruche64 Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 je crois que tout est dit dans le titre ... travaillant sur le thème des moutons durant cette période, auriez-vous des docs pr cet album ?
perruche64 Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 personne n'a travaillé dessus ? est-ce que vous pensez que c'est du niveau CE1 ou trop dur pr eux ?
angie14 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 personne n'a travaillé dessus ?est-ce que vous pensez que c'est du niveau CE1 ou trop dur pr eux ? <{POST_SNAPBACK}> je pense qu'il est tout à fait adapter à des CE1, en plus tu peux travailler sur les différentes parodies de contes en parallèle.. (le petit chaperon vert, la laide au b ois dormant...) j'ai cherché aussi, je n'ai rien trouvé sur internet...
perruche64 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 aucun EDPien n'a travaillé cet album ?! vraiment dommage... je vais donc me lancer toute seule comme une grande, sauf si qq'un est tenté de le faire en binôme...
perruche64 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 est-ce qq'un peut me faire des commentaires sur le découpage de l'histoire... Séquence 1 : découverte de la couverture - hypothèses de lecture Séquence 2 : de « Il était une fois… » p.11 à « …dans la direction du sifflement » p.19 Situation initiale avec présentation des protagonistes : la bergère et les moutons. Séquence 3 : de « Bientôt apparut un loup… » p.20 à « … qu’est-ce qu’on risque ? » p.23 Premier élément perturbateur. Arrivée du loup. Présentation de celui-ci (étude illustration) et rencontre avec les moutons. Séquence 4 : de « Ils se tournèrent tous vers le loup … » p.24 à « … elle ne remarqua rien » p.29 Poursuite du récit. Les moutons et le loup se mettent d’accord pour piéger la bergère. Séquence 5 : de « Le lendemain, elle arriva… » p.30 à « …son grand couteau pour l’aiguiser. » p.32 La bergère vient chercher le « mouton-loup » afin de le manger. Hypothèses sur la suite de l’histoire. Séquence 6 : de « A cet instant... » p. 33 à « il ne l’a fit même pas cuire… » p.39 Résolution du problème des moutons : le loup avale la bergère. Séquence 7 : de « Un peu plus tard… » p.40 à « Tra la la, la la lère… » p.42 Situation finale. Le loup s’en va. merci :P
perruche64 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 mon prof d'iufm m'a dit que le découpage était bon. je travaille dessus, je ne mets rien en pièce jointe vu que ça n'intéresse personne pr l'instant. si qq'un en a besoin un jour... :P
decroc Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 mon prof d'iufm m'a dit que le découpage était bon.je travaille dessus, je ne mets rien en pièce jointe vu que ça n'intéresse personne pr l'instant. si qq'un en a besoin un jour... :P Bonjour, je suis enseignante débutant en CE1, et je voulais travailler sur cet album aussi, mais comme vous, je n'ai trouvé aucune doc!.. Je me demandais si vous pouviez m'envoyer quelques pistes de travail? Et si un jour, je peux vous aider à mon tour, n'hesitez pas! merci d'avance.
perruche64 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 Merci de m'envoyer une adresse mail par MP Je transfèrerai ce que j'ai fait ! Et bonne année :P
Passarinho Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 est-ce qq'un peut me faire des commentaires sur le découpage de l'histoire... Séquence 1 : découverte de la couverture - hypothèses de lecture Séquence 2 : de « Il était une fois… » p.11 à « …dans la direction du sifflement » p.19 Situation initiale avec présentation des protagonistes : la bergère et les moutons. Séquence 3 : de « Bientôt apparut un loup… » p.20 à « … qu’est-ce qu’on risque ? » p.23 Premier élément perturbateur. Arrivée du loup. Présentation de celui-ci (étude illustration) et rencontre avec les moutons. Séquence 4 : de « Ils se tournèrent tous vers le loup … » p.24 à « … elle ne remarqua rien » p.29 Poursuite du récit. Les moutons et le loup se mettent d’accord pour piéger la bergère. Séquence 5 : de « Le lendemain, elle arriva… » p.30 à « …son grand couteau pour l’aiguiser. » p.32 La bergère vient chercher le « mouton-loup » afin de le manger. Hypothèses sur la suite de l’histoire. Séquence 6 : de « A cet instant... » p. 33 à « il ne l’a fit même pas cuire… » p.39 Résolution du problème des moutons : le loup avale la bergère. Séquence 7 : de « Un peu plus tard… » p.40 à « Tra la la, la la lère… » p.42 Situation finale. Le loup s’en va. merci :P Bonjour, je sais que ce post est assez vieux... par hasard, avez vous votre exploitation sur cet album ? merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant