Creamy Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Je viens d'apprendre que je devais effectuer un remplacement de 3 jours en GS (3 x 1 fois par semaine)... J'ai pu contacter la personne que je vais remplacer, elle ne m'a pas donné de directives particulières (juste travailler, si possible, en numération)... Quelles activités puis-je mettre en place en si peu de temps ? Des idées d'albums ? Merci d'avance pour vos conseils
delphinie Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 La chevrette qui savait compter jusqu'à 10 Au lit dans 10 minutes Le plus simple : jeu de loto, jeu des petits chevaux (utilisation des dés à jouer = constellations)
delphinie Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 La chevrette qui savait compter jusqu'à 10 Au lit dans 10 minutes Le plus simple : jeu de loto, jeu des petits chevaux (utilisation des dés à jouer = constellations) <{POST_SNAPBACK}> je viens de tomber par hasard sur ce site : livres à compter
Creamy Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Merci pour tout, delphinie ! Malheureusement, je ne pourrai pas me procurer à temps l'un de ces livres... Je vais sans doute inventer des situations de numération à partir d'un album qui s'y prête moins au départ.
calinours Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Merci pour tout, delphinie !Malheureusement, je ne pourrai pas me procurer à temps l'un de ces livres... Je vais sans doute inventer des situations de numération à partir d'un album qui s'y prête moins au départ. <{POST_SNAPBACK}> Faute d'album à compter (vérifie quand même dans la bcd de l'école), tu peux te servir du calendrier pour induire des situations de reconnaissance des numéros (se servir d'une file numérique) ou de dénombrement... ?
Messages recommandés