vie en rose Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Bonjour J'aimerais mettre en place une séance en anglais avec réalisation de recette "typically english". Quelqu'un a t'il mis en place cela ? Je cherche une ID d'animation pédago interactive, pour que les elèves se parlent vraiment en anglais (et non pas seulement fassent la recette, sinon cela a peu d'interet, non ?) Merci à toutes les bonnes idées, suggestions !
ode Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 t'as quoi comme niveau? tu peux fair eun truc tout simple...t'en a un voire deux qui presnte une recette en la faisant et en expliquant devant leurs camarades de classe. genre l'emission de maité quoi! :P tu peux proposer a trois eleves (un qui presntent les ingredients, deux qui presentent la recette ) Bon appetit biensur!
ode Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 je me confronte au probleme, envie de faire une recette en classe....et je me rend compte que seulement deux ça va pas...il faudrait faire en atelier...mais risque de debordement et que les enfants parle pas vraiment anglais.... des idées?
azerty Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 euh une idée comme ça (je sais pas ce qu'elle vaut) ne peuvent-ils pas venir te demander les ingrédients? "I need some flour please" "can I have 2 eggs"... Dans un groupe, l'un lit la recette (phrase par phrase) à un autre (ou deux autres) qui doit venir demander les ingrédients afin de les apporter à une 3ème(qui ne connait pas la recette) en lui répétant ce qu'il doit faire; il repasse écouter la suite de la recette, vient demander le second ingrédient, le rapporte au 3ème avec la consigne....et ainsi de suite .
ode Posté(e) 7 décembre 2005 Posté(e) 7 décembre 2005 bonne idée j'essaierai a la rentrée avec une salade de fruits (pas trop compliqué pour commencer
Messages recommandés