Aller au contenu

Elève dyslexique, besoin d'aide et d'éclairage


xilt

Messages recommandés

J'ai un élève dyslexique très atteint en CE2. Il a fait deux CP voire trois mais a dû passer en cycle 3.

Peu à peu, je découvre l'ampleur de ses difficultés, j'apprends qu'il n'a rien fait de CE1 l'an dernier, alors que je lui ai fourni le fichier de maths CE2 <_<, et je ne vois vraiment pas comment le faire travailler. Il ne peut quasiment rien écrire, mais alors que lui faire faire et comment ? Je ne peux pas être tout le temps avec lui...

L'orthophoniste chez qui il va deux heures par semaine me dit qu'il n'a même pas les bases de CP en maths :cry:

Alors voilà, j'aimerais avoir des témoignages de collègues dans une situation similaire. Je culpablise de ne pas pouvoir ni savoir l'aider comme il le faudrait :( . Je n'ai eu que des infos théoriques en pe2 sur la dyslexie, et aucun exemple concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'ai eu une élève qui était dans ce cas en CE2 et qui a été orientée dans ma classe (CLIS) sur conseil de l'IEN. ça lui a beaucoup servi et elle a pu reprendre les bases tranquillement sans la pression de voir les autres aller plus qu'elle. Le mieux pour elle aurait été une CLIS pour troubles du langage mais il n'y en a pas dans mon département donc elle est venue dans ma CLIS 1 "généraliste". ça peut paraître bizarre puisqu'elle n'est pas déficiente mentale mais je le répète, et sa famille est d'accord, c'était vraiment la meilleure solution pour elle car elle commençait à vraiment se sentir mal en CE2.

Elle a beaucoup progressé et, après 2 ans de CLIS, elle est maintenant passée en 6ème SEGPA (donc elle a atteint un niveau CE2), chose formidable pour elle.

je ne sais pas, vois peut-être de ce côté-là (vois avec la psychologue scolaire et la secrétaire de CCPE, voire avec l'IEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...