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Posté(e)

je cale!

j'avais commencé à énnumérer ma liste de nombres!

Mais n'y a t il pas une formule plus simple, cela ne réfère t il pas aux puissances?

help

Posté(e)
je cale!

j'avais commencé à énnumérer ma liste de nombres!

Mais n'y a t il pas une formule plus simple, cela ne réfère t il pas aux puissances?

help

j'ai utilisé cette méthode aussi, car il y a tout de même peu de nombre, et ca te permet de compter le nombre de nombre avec tel chiffre en dizaine, en centaine...

avec une formule c moins parlant ;)

bon courage pour ton devoir

Posté(e)
je cale!

j'avais commencé à énnumérer ma liste de nombres!

Mais n'y a t il pas une formule plus simple, cela ne réfère t il pas aux puissances?

help

Moi j'ai pas bien compris c'était quoi la question!!! :huh::huh:

Posté(e)
je cale!

j'avais commencé à énnumérer ma liste de nombres!

Mais n'y a t il pas une formule plus simple, cela ne réfère t il pas aux puissances?

help

Dans livre "bases" du CNED plusiuers façons sont de trouver une liste de nombres sont évoquées.

L'une d'elle ( l'arbre ) permet de se simplier la tâche. Par ailleurs elle permet de visualiser la place de chaque chiffre et donc d'en déduire une théorie. Important pour la suite.

Je pense que l'essentiel pour les devoirs du CNED est de trouver la solution avec ses propres termes, sa propre procédure.

Cependant il n'y faut pas oublier que le jour du concours le temps qui nous est imparti est limité. Il faudra donc dans la mesure du possible favoriser les procédures qui nous simplie la vie (encore faut t'il réussir à les trouver. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire!!) et permettent donc de gagner ce précieux temps.

Bon je cause, je cause mais moi pour ce devoir c'est en géométrie où tout ne me parait pas évident!

Bon devoir s'il n'est pas déja fini.

Pat

Posté(e)

Pour cet exercice 1, moi j'ai fait l'arbre qui permet de retrouver les 24 nombres et de faire leur somme ensuite.

Mais pour la question 2) je suppose qu'il faut trouver une formule qui permet de retrouver la somme des 24 nombres composés de 8, 2, 4 ,3.

Et là, je sais pas ....

Posté(e)
Pour cet exercice 1, moi j'ai fait l'arbre qui permet de retrouver les 24 nombres et de faire leur somme ensuite.

Mais pour la question 2) je suppose qu'il faut trouver une formule qui permet de retrouver la somme des 24 nombres composés de 8, 2, 4 ,3.

Et là, je sais pas ....

Une petite aide pour trouver "la formule", sers toi du nombre de fois qu'apparait chacun des nombres à chacune des places, millier, centaine, dizaine, unité.

En effet si tu fais la somme de 2 nombres par exemple 6452 et 6398 (dans ce cas, le chiffre 6 apparait 2 fois au rang des milliers) en te servant de la décomposition des nombres :

6452 + 6398 = (6000+400+50+2) + (6000+300+90+8) = 2 * 6000 +..........

Je ne suis pas sur d'avoir été assez clair mais j'espère que ça vous aidera.

bonne continuation

Posté(e)

J'y arrive pas .... j'ai trouvé que la somme des 24 nombres de la question 1), c'était 113322, et pareil pour la somme des 24 nombres de la question 2) mais j'arrive pas à l'expliquer ... :(

Posté(e)

une pitite aide?

explique comme si tu allais faire une grande addition(la somme des unités, puis la somme des dizaines etc)... grace aux réponses aux questions précédentes tu sais combien de fois tu trouves tel nombre à tel rang...

Posté(e)

Moi si j'avais la question je vous aiderais peut-être??? :blush:

Posté(e)

salut!

alors moi j'ai additionné 1+2+5+9 =17 et après:

6* ( 17*1000 +17*100+17*10+17)

et je trouve 113 322.

c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé!

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