flore Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 coucou à tous! je recherche la comptine qui commence par "je fais le tour de la maison, je ferme les volets..." mais après je ne me rappelle plus, si quelqu'un s'en souvient, ça serait gentil, merci!
eudemonia06 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 voici ma version(pas de volets ... ), je ne sais plus d'où je l'ai , mais je sais qu'il y a beaucoup de variantes : je fais le tour de ma maison (tour du visage) Bonjour papa, (on passe le doigt sur chaque oeil) bonjour maman je descends l'escalier (on glisse le long du nez) drinn j'appuie surla sonnette (on appuie sur le nez) je frotte mes pieds sur le paillasson (on frotte ld doigt au dessus de la bouche) et .... je rentre ! (on fait mine de croquer son index enfin arrivé!)
flore Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 merci beaucoup mais est ce que quelqu'un aurait la version avec les volets par hasard?
vivirousse Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 A la suite de Mr Pouce......, je dis bonjour à ma maman, bonjour à mon papa, bonjour à mon grand frère, bonjour à mon petit nounours (avec chaque doigt d'une même main et le pouce, puis je fais le tour de ma maison (avec le pouce), j'ouvre les volets (les yeux), je descends l'escalier (le nez), j'appuis sur la sonnette, dring (sur le nez), je m'essuie les pieds (sous le nez) et je rentre dans la maison (le pouce dans la bouche).
Nadj Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour Moi je l'ai avec les volets , sauf que c'est "je fais le tour de mon jardin" pas le "tour de ma maison" Tu pourras changer si tu veux :P Je te le mets en fichier joint JEFAISLE.DOC
Nadj Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Ah si j'ai aussi pour la maison , mais pas mis en page Je fais le tour de ma maison ( faire le tour du visage) Je ferme les volets (fermer les paupières) Je ferme la porte (fermer la bouche) Et je tourne la clé (tordre le nez , doucement hein ! :P )
Totoche Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Voici la mienne :P : Je fais le tour de ma maison (tour du visage avec l'index) bonjour papa (je pince une oreille) bonjour maman (l'autre oreille) Je monte les escaliers (monter du cou au menton) je m'essuie les pieds sur le paillasson (sur le menton) j'ouvre un volet (un oeil) l'autre volet (l'autre oeil) je sonne à la porte : dring (sur le nez) et je rentre (index dans la bouche)
ac.lili Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 pour moi c'est je fais le tour de ma maison, je ferme la porte (la bouche) je monte les escaliers (doigts monte sur le nez) je ferme les volets (les yeux) et je tourne la clé (le nez!!!) mes petits adorent!!! et moi aussi!!!
Maternellecolor Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Il y a aussi la chanson de Rémi: Je fais le tour de ma maison (bis) Je ferme les volets Le premier, le deuxième Je ferme la porte Je mets le loquet ! Je fais le tour de ma maison (bis) Quand tout est bien fermé Je file me coucher Car je suis attendu Au pays des tortues !
Messages recommandés