Aller au contenu

la lettre au pere noel


delphinie

Messages recommandés

Je me permets de vous faire partager une trouvaille qui pourrait vous intéresser! Un site propose de "personnaliser" un papier à lettre (bah oui il faut bien l'écrire quelque part cette lettre au père noël). Perso je trouve ça chouette :)

http://www.dltk-holidays.com/xmas/printables.htm

Allez là: Christmas Printable Writing Paper

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut donner envie au père noël de la lire la lettre ;) c'est intéressant pour les MS (surtout que j'ai investi 15 € dans des supers tampons de Noël !)

Pour les TPS PS je pars sur l'idée de la botte de poyette ... pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :D

je suis en stage en responsabilité avec des tps/ps dés le 14 novembre. :P

Je souhaite travailler en projet sur la correspondance avec le père noêl.

Voila quelques idées en vrac que j'ai, mais est ce que ça tient la route?

:ninja: - Lettre collective à envoyer au pere noel (dictée à l'adulte)+ individuelle/enfants (graphisme, collage) pour afficher pour les parents.(langage: oral, écrit))

:ninja: - Livres de jouets de noel en accueil (manipulation libre) puis choisir son jouet préféré pour envoyer au père noêl. (langage sur le choix)

:ninja: - La poste étant près de l'école, on irait poster la lettre avec la classe (timbre, tampon, petite explication de l'envoi), et prise en photo des endroit par où on passe pour y aller (découverte du monde).

:ninja: - Je fabriquerai moi même la réponse(car connait pas les délais du pere noel à libourne), et ferait ressortir les éléments qu' sont important ds la lettre et l'enveloppe.

:ninja: -Puis des activités satellites de décoration de la classe (pantin, cadeau parents)préparation d'une ronde (spectacle de noel, des idées?), comptines et chansons de noêl.

Voila tout mon programme pour 3 sermaines de stages! Est ce trop ambitieux? trop long? comment ne pas me perdre dans toutes ces activités?

Sachant que j'ai 29 bambins dans la classe. :cry: .. (dur pour les ateliers...et la répartition)

Merci de donner votre avis ou des petits tuyaux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  :D

je suis en stage en responsabilité avec des tps/ps dés le 14 novembre. :P

Je souhaite travailler en projet sur la correspondance avec le père noêl.

Voila quelques idées en vrac que j'ai, mais est ce que ça tient la route?

:ninja: - Lettre collective à envoyer au pere noel (dictée à l'adulte)+ individuelle/enfants (graphisme, collage) pour afficher pour les parents.(langage: oral, écrit))

:ninja: - Livres de jouets de noel en accueil (manipulation libre) puis choisir son jouet préféré pour envoyer au père noêl. (langage sur le choix)

:ninja: - La poste étant près de l'école, on irait poster la lettre avec la classe (timbre, tampon, petite explication de l'envoi), et prise en photo des endroit par où on passe pour y aller (découverte du monde).

:ninja: - Je fabriquerai moi même la réponse(car connait pas les délais du pere noel à libourne), et ferait ressortir les éléments qu' sont important ds la lettre et l'enveloppe.

:ninja: -Puis des activités satellites de décoration de la classe (pantin, cadeau parents)préparation d'une ronde (spectacle de noel, des idées?), comptines et chansons de noêl.

Voila tout mon programme pour 3 sermaines de stages! Est ce trop ambitieux? trop long? comment ne pas me perdre dans toutes ces activités?

Sachant que j'ai 29 bambins dans la classe. :cry: .. (dur pour les ateliers...et la répartition)

Merci de donner votre avis ou des petits tuyaux!!! ;)

Ca fait beaucoup tout ça avec des tps, ps. Pour les délais: j'ai reçu en moins d'une semaine des cartes pour les enfants de la part du père noël. A l'accueil, j'avais mis des albums de noël, je n'avais pas travaillé la commande de cadeaux. La lettre c'était pour inviter le père noël au gouter de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas à moi que ce soit trop sur 3 semaines mais par contre la lettre en dictée à l'adulte me paraît difficile en TPS PS à ce stade de l'année c'est notamment pour cela que j'avais lancé le post pour avoir des idées et suggestions ... pour mes TPS PS car pour les MS c'est déjà plus réalisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais surtout pas jouer les trouble-fêtes, mais en tant que parent, je n'ai pas trop apprécié le fait que la maîtresse de ma fille se charge de faire la lettre au Père-Noël! Je m'explique : le 25 décembre, m'a fille s'est exlamée : "Ben le Père-Noël il ne m'a rien apporté de ce que j'avais mis sur la lettre à l'école." Et pour cause, nous n'avions pas été mis au courant du contenu de cette fameuse lettre! En plus, je n'étaits pas du tout d'accord avec les cadeaux demandés dans cette lettre!

C'est peut-être un détail mais un enfant peut se sentir trahi et penser que finalement écrire une lettre ne sert à rien. Dommage!

A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais surtout pas jouer les trouble-fêtes, mais en tant que parent, je n'ai pas trop apprécié le fait que la maîtresse de ma fille se charge de faire la lettre au Père-Noël! Je m'explique : le 25 décembre, m'a fille s'est exlamée : "Ben le Père-Noël il ne m'a rien apporté de ce que j'avais mis sur la lettre à l'école." Et pour cause, nous n'avions pas été mis au courant du contenu de cette fameuse lettre! En plus, je n'étaits pas du tout d'accord avec les cadeaux demandés dans cette lettre!

C'est peut-être un détail mais un enfant peut se sentir trahi et penser que finalement écrire une lettre ne sert à rien. Dommage!

A +. Filetca.

Merci pour ton point de vue !

Mais mon but est de communiquer avec la famille!

Mais c'est aussi un apprentisage que la frustration ;) et on ne peut pas toujours avoir ce qu'on désire ! (ben le père noël n'en avait plus! ca arrive les ruptures de stocks <_<) Je les mettrai en garde sur le fait que même si écrit et on demande peut-être qu'on ne recevra pas le jouet désiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, un exemple de sénaces sur la fameuse lettre en PS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fileca, si je fais une lettre au père noel, j'en envoie une photocopie et l'original est affiché dans le couloir.

Car il est vrai que souvent l'enfant n'a pas les mêmes idées à l'école qu'à la maison, de plus cela donne des idées aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

le post est ancien... mais je cherche justement un modèle de réponse du Père Noël car on fête Noël ce vendredi à l'école... et le Père Noël n'a pas encore eu le temps de nous répondre malheureusement...

De mon côté, on a fait une liste de cadeaux par groupe, comme cela nous avons pu revenir plus facilement sur les cadeaux choisis (dans catalogue de jouets). Puis, on a affiché la lettre devant la classe et moi, j'en ai soit disant envoyé une par la Poste (sauf que je l'ai fait par internet car depuis la Réunion, je n'aurai jamais eu la réponse à temps... même avant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...