Aller au contenu

CE1 les dents... encore!!!


nanye

Messages recommandés

Bonjour!

J'aborde les dents avec ma classe ça va à peu près sauf que je ne sais pas du tout mais alors vraiment pas comment aborder le thème : "des dents de lait au dents définitives"

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aborde les dents avec ma classe ça va à peu près sauf que je ne sais pas du tout mais alors vraiment pas comment aborder le thème : "des dents de lait au dents définitives"

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Je vais faire les dents aussi avec des CE1. Pour parler des dents definitives et des dents de lait, je vais essayer de trouver des radios où on voit la dent définitive qui se trouve sous la dent de lait. Le problème c'est que les radio qu'on trouve dans les livres sont souvent d'assez mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée pour les radios: pourquoi ne pas demander à un dentiste si il n'a pas des radios qu'il n'utilise plus? ( et meme pourquoi pas, meme si c'est pas le sujet un moulage des dents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, j'ai conservé le moulage de mes dents ( j'ai eu un appareil), mais ça pourrait me servir en classe!

vous en pensez quoi?

Je prépare une séquence de 3 séances sur les dents (classes d'application) en CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne oas faire une séance de représentations initiales ?

"qu'est-ce que les dents de lait / les dents définitives ?" en dicussion collective puis leur demander comment faire pour voir ces dents ? ils proposeront le moulage et la radio (en tous cas c'est ce qu'ils ont proposé dans mon ce1/ce2) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Pourquoi ne oas faire une séance de représentations initiales ?

"qu'est-ce que les dents de lait / les dents définitives ?" en dicussion collective puis leur demander comment faire pour voir ces dents ? ils proposeront le moulage et la radio (en tous cas c'est ce qu'ils ont proposé dans mon ce1/ce2) ;)

J'ai une dizaine de moulages qu'une collègue m'a donnés, elles les avaient eu chez un dentiste....

JE vais aussi travailler les dents; d'abord, dessiner les dents du voisin, puis comparer avec le moulage, chercher ceux qui est bon ou non pour les dents, remarquer les différents types de dents, incisives, cainines, lait ou définitives, parler des "anciennes" brosses à dents (au départ, cure dent fabriqué à partir d'un porc épic, ....puis l'invention de la brosse à dents, par les chinois, et son allure...) et le brossage des dents.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes idées sur la brosse à dents ;)

Nous on avait compté les dents du voisin en séance 1, c'était rigolo, j'ai découvert que j'avais des élèves avec 45 dents par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes idées sur la brosse à dents ;)

Nous on avait compté les dents du voisin en séance 1, c'était rigolo, j'ai découvert que j'avais des élèves avec 45 dents par exemple :lol:

J'étais un peu verte quand je leur ai fait dessiner les dents du voisin, il y en a deux qui ont fait qeu rigoler car l'un des deux bavait en montrant ses dents.... ;)

Sinon, ça marche bien, pour voir qu'ils n'ont pas tous les mêmes dents, elles sont plus ou moins grandes...

BEaucoup les dessinent sur une ligne droite, c'est marrant de voir leurs conceptions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...