maelle0101 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Je suis à la recherche d'une poèsie qui aurait pour sujet soit les pingouins, les phoques, les ours blancs, les esquimaux... enfin quelque chose se rapprochant du pôle nord... Merci de votre aide. Maëlle
karo13 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour, en voici une que j'aime beaucoup: La tête à l'envers Au pôle Nord, c'est clair, on a la tête en l'air. C'est pourquoi les Esquimau se sont installés là-haut. Au pôle Sud, je crois, on a la tête en bas. C'est pour cela que les gens n'y vont pas. Corinne Albault
stef69 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour, Tu peux en trouver sur ce site Poemes Tu as la possibilté de faire des recherches par mots, titre, ou auteur. Bonne recherche
pseudoval Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 et une 'tite chanson,non? l: http://www.paroles.net/chansons/13209.htm
maelle0101 Posté(e) 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) 8 novembre 2005 Merci pour vos réponses. Karo13 ta poésie est sympa comme tout, elle va plaire à mes CE1. Je fais 'Le pingouin' en chant déjà mais il est vrai que j'hésitais avec 'la complainte du phoque...' mais le problème c'est que je n'en ai aucune version instru. Maëlle
Messages recommandés