~vitalie~26 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 n'yatil pas plus d'exemples de choix??? j'aurais tellement voulu savoir moi, j'ai pensé à ... "Elles sont libres les pensées" mais c'est une chanson traditionelle mais j'ai une version d'Yvon Etienne (qn qui connaît ici???) où il chante frç et allemand en alternance... (et ce serait une idée, non?). bon ben... oui je sais il ya "la liberté de penser" de ... (qui déjà?) comme chanson actuelle... (bon, de l'année dernière?) mais...... .... hm je pense comme j'ai compris, qu'il vaudrait mieux à ce moment-là si je savais chanter aussi (pour compléter soi-disant) au moins un bout de cette chanson actuelle...... qu'en pensez-vous...... j'sais pas, moi..... ..... j'aurais pensé (côté péd) de parler du mouvement libres penseurs... je pense que ça peut être expliqué très facilement aux enfants avec leur mots... leur vécu....... mais bon ben...... vous pensez quoi? et j'attends d'autres exemples..... ou est-ce que vous avez tous peur qu'on vous copie dessus? :o à vous! ~vitalie~ qui a aussi d'autres idées en tête............. mais ya le temps (je ne crois pas aux oraux pour cette année...)
vero49 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 "Elles sont libres les pensées"oui je sais il ya "la liberté de penser" de ... (qui déjà?) comme chanson actuelle... (bon, de l'année dernière?) mais...... attention à cette chanson, il y a un tout petit passage dans le texte qui évoque une substance illicite "sous l'étagère " : il faut penser que ce sont des enfants de primaire et on ne la ferait même pas en collège même tronquée (les parents entre autres nous retomberaient dessus!!) et j'attends d'autres exemples..... ou est-ce que vous avez tous peur qu'on vous copie dessus? Non je n'ai pas peur....je prends le remps, je n'ai pas encore décidé !
aurelie.51 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Moi je suis parti sur "Les lionnes" de Yannick Noah avec comme pistes pédagogiques possibles : le thème de l'Afrique et/ou le thème de l'eau... Mais mon choix peut encore changer... c'est hyper difficile finalement de faire un choix... et de trouver des exploitations en classe possibles !! Mais bon... on va y arriver ! <{POST_SNAPBACK}> Je pense que tu as choisi une bonne chanson et sache qu'elle a été reprise par l'occe 2004-2005 comme chant primaire. Regarde dans l'occe tu pourras peut-être trouver quelques idées à propos de cette chanson. Bon courage à tous pour le choix de votre chanson
loly Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Oui attention à Ma liberté de penser entre les substences illicites et l'idée que les impôts prennent tout l'argent que l'on gagne, ce n'est pas un choix très juducieux. Moi j'hésite beaucoup entre Ma liberté de Moustaky ou chanson pour l'auvergnat de Brassens ou la petite de fugue de Maxime Leforstier ou faire carrément plusieurs chants sur un thème pour montrer que j'ai réfléchi à une sécance.
vero49 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Moi je suis parti sur "Les lionnes" de Yannick Noah avec comme pistes pédagogiques possibles : le thème de l'Afrique et/ou le thème de l'eau... Mais mon choix peut encore changer... c'est hyper difficile finalement de faire un choix... et de trouver des exploitations en classe possibles !! Mais bon... on va y arriver ! <{POST_SNAPBACK}> Sur le thème de l'eau il y un ouvrage aux Editions Van de Velde .- 56 p. + CD .- Musique en classe, 02.- 2003. voir sur ce site pour une approche transdisciplinaire :crdp strasbourg
tartiflete31 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Salut à tous et à toutes, j'ai aussi du mal à trouver une chanson mais parce que je ne comprend pas bien l'attente des jury!! On chante notre chanson et à partir de notre choix expliquer en quoi c'est pédagogique?? Moi je pensais qu'il fallait expliquer comment se servir de notre chanson pour chanter en canon , ou travailler sur les rythmes...et je ne voyais pas trop comment trouver la chanson parfaite! Mais si j'ai compris ce dont vous parlez, il faut que la chanson choisie puisse être pédagogique mais pas forcément dans le domaine de la musique??!! Comme je n'ai jamais eu de cours de musique je voulais être sure avant de me lancer dans une chanson! Merci à celles et ceux qui me confirmeront Bonne chance à tous Tartiflete31
vero49 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Salut à tous et à toutes, j'ai aussi du mal à trouver une chanson mais parce que je ne comprend pas bien l'attente des jury!! On chante notre chanson et à partir de notre choix expliquer en quoi c'est pédagogique?? Moi je pensais qu'il fallait expliquer comment se servir de notre chanson pour chanter en canon , ou travailler sur les rythmes...et je ne voyais pas trop comment trouver la chanson parfaite!Mais si j'ai compris ce dont vous parlez, il faut que la chanson choisie puisse être pédagogique mais pas forcément dans le domaine de la musique??!! Salut tartiflete Va lire ce post : ici si,bien sûr, la chanson est une interprétation musicale ...en fait, je ne comprends pas ce que tu veux dire mais pas forcément dans le domaine de la musique??!!
Kiwichick Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Pour la deuxième partie, je vous recommande des chansons de la mallette "Musique au quotidien au cycle 2" du CRDP. Les chansons sont très faciles à exploiter, et d'ailleurs des pistes pour leur exploitation sont données...
FLOFLO02 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Merci pour ces précisions et ces encouragements ! Bon courage à vous tous !
tartiflete31 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Coucou Kiwichick, je ne comprends pas, tu parles d'oeuvres pour la deuxième partie, mais ce sont les jury qui nous font écouter un extrait, ce n'est pas à nous de les amener!! ??? Tartiflete31
kisma Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour à tous J'ai choisi la cahnson de Gilbert Bécaud " la marché de provence" je pensais orienter mon travail sur le théme de l'alimentation, les régions de france notamment la provence étant dans les dom car je suis un peu perdu merci d'avance Quen pensez vous?
kisma Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Bonjour à tous J'ai choisi la cahnson de Gilbert Bécaud " la marché de provence" je pensais orienter mon travail sur le théme de l'alimentation, les régions de france notamment la provence étant dans les dom merci d'avance car je suis un peu perdu Quen pensez vous?
Messages recommandés