Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
n'yatil pas plus d'exemples de choix??? j'aurais tellement voulu savoir :cry:

moi, j'ai pensé à ...

"Elles sont libres les pensées"

mais c'est une chanson traditionelle :huh: mais j'ai une version d'Yvon Etienne (qn qui connaît ici???) où il chante frç et allemand en alternance... (et ce serait une idée, non?). bon ben...

oui je sais il ya "la liberté de penser" de ... (qui déjà?) comme chanson actuelle... (bon, de l'année dernière?) mais......

.... hm je pense comme j'ai compris, qu'il vaudrait mieux à ce moment-là si je savais chanter aussi (pour compléter soi-disant) au moins un bout de cette chanson actuelle......

qu'en pensez-vous......

j'sais pas, moi.....

..... j'aurais pensé (côté péd) de parler du mouvement libres penseurs... je pense que ça peut être expliqué très facilement aux enfants avec leur mots... leur vécu.......

mais bon ben......

vous pensez quoi?

et j'attends d'autres exemples..... ou est-ce que vous avez tous peur qu'on vous copie dessus? :o

à vous!

~vitalie~ qui a aussi d'autres idées en tête............. mais ya le temps (je ne crois pas aux oraux pour cette année...)

Si tu veux chanter la liberté de pensée,tu peux aussi proposer "la mauvaise réputation" de Brassens,tu es tranquille côté culturel...J'ai chanté "il n'y a pas d'amour heureux" l'an dernier et j'ai eu 17...Si je peux t'aider....

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • couécoué

    4

  • lissoute

    3

  • vero49

    3

  • virginia

    2

Posté(e)
coucou ,

J'aurais aimé que toutes les personnes qui ont pris musique la dernière me disent quelle chanson elles avaient choisie(si elles se souviennent l'exploitation qu'elles en avaient faite) et quelle note elles ont eu.

Merci

même remarque...Pas d'exploitation péda ni de chants pour l'école (concours interne).

J'ai chanté "il n'y a pas d'amour heureux" de Brassens et j'ai eu comme extraits à commenter un chant Berbère et un extrait de "Tunis nefta" tiré d'Escales de Jacques Ibert.J'ai eu 17/20. :)

Posté(e)
Si tu veux chanter la liberté de pensée,tu peux aussi proposer "la mauvaise réputation" de Brassens,tu es tranquille côté culturel...J'ai chanté "il n'y a pas d'amour heureux" l'an dernier et j'ai eu 17...Si je peux t'aider....

Est-ce que tu veux dire: au lieu de "la liberté de penser" "la mauvaise réputation"?

Ou est-ce que tu veux dire, pour compléter?

A ce sujet, dans le nouveau concours, il ya expliqué qu'il serait peut-être fructueux (je ne me rappelle plus des mots exacts, faudrait chercher), à côté de la chanson interprêtée, d'entamer une ou deux autres en partie, pour .... je ne sais plus.

Est-ce que quelques uns ici envisagent de faire ça, ou l'ont fait les années précédentes? (mais je pense, puisqu'il fallait, les années précédentes, aussi avoir un répertoire de cinq chansons enfantines, ce n'était pas pareil!)

~vitalie~ qui ne sait toujours pas si je me lance dans musique ou si je choisis le concours 3ième voie.... c'est une autre histoire!

Posté(e)

Si tu veux chanter la liberté de pensée,tu peux aussi proposer "la mauvaise réputation" de Brassens,tu es tranquille côté culturel...J'ai chanté "il n'y a pas d'amour heureux" l'an dernier et j'ai eu 17...Si je peux t'aider....

Est-ce que tu veux dire: au lieu de "la liberté de penser" "la mauvaise réputation"?

Ou est-ce que tu veux dire, pour compléter?

A ce sujet, dans le nouveau concours, il ya expliqué qu'il serait peut-être fructueux (je ne me rappelle plus des mots exacts, faudrait chercher), à côté de la chanson interprêtée, d'entamer une ou deux autres en partie, pour .... je ne sais plus.

Est-ce que quelques uns ici envisagent de faire ça, ou l'ont fait les années précédentes? (mais je pense, puisqu'il fallait, les années précédentes, aussi avoir un répertoire de cinq chansons enfantines, ce n'était pas pareil!)

~vitalie~ qui ne sait toujours pas si je me lance dans musique ou si je choisis le concours 3ième voie.... c'est une autre histoire!

Voui,c'est ça,mais ce n'est qu'une possibilité...Je te dis ça parce que ma prof avait glacé mon esprit rebelle en me sussurant"vous savez,le jury peut mal interpréter une personnalité trop affirmée..."ne te laisse donc pas démonter par quelques commentaires malséants...Chante ce qui te correspond!Bonne chance. ;)

Posté(e)

Kisma, ton idée est super, pense aussi aux paysages par la meme occasion, surtout en ce qui concerne la Provence: littoral et montagne!

Bonne chance!

Posté(e)

Choisir une chanson, c'est très difficile !

Il faut trouver effectivement celle qui nous correspondra le mieux. Une chanson qui puisse être travaillée en classe ... et tant qu'à faire que nous aimons bien chanter aussi ....

Je ne me suis pas encore arrêté sur une chanson, mais "sang pour sang" de J. Hallyday me plaisait bien ...

Il faut trouver les partitions, poser sa voix, changer acapela ou sur une bande son, et encore faut-il trouver facilement la bande-son.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part,je pensais chanter "another day in paradise" de phil colins.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

salut,

je pense que je vais prendre "prendre racine" de Calogero, mais le gros souci c'est que je ne trouve aucune exploitation péda pour le moment. et pourtzant j'essaye de me creuser les méninges :cry:

sinon, je crois me souvenir que l'on peut choisir plusieurs morceaux plus brefs. est ce qu'on pourrait prendre des chansons d'enfants sur le meme theme ou qui travailleraient les memes compétences.

je suis vraiment dans le flou pour cette épreuve :ninja:

Posté(e)

ah lalalala!!

vous me faites peur avec l'idée de prendre plusieurs chant pour etayer une exploitation possible de la première chanson.... :cry:

moi je voulais prendre la paradis blanc de Michel Berger afin d'embrayer sur le cote ecolo, développement durable, pourquoi pas enchaine sur de la géo ou sur l'education civique enfin bref moi aussi du coup je suis dans le flou...

Posté(e)

De ce que j'ai pu comprendre en posant des questions à une prof c'est que le plus important est de trouver des exploitations pédagogiques sur la musique, les paroles étant une ouverture possible sur la maîtrise de la langue.

Magali

Posté(e)

Bonjour à tous!

L'année dernière, j'avais pris la java des bombes atomiques de B. Vian. J'ai eu 15. Cette année, la musique ca me bloque complètement. Comme je suis plus à l'IUFM, je galère un peu pour récupérer des infos... Ceci est un appel à l'aide!!

J'ai entendu dire (mais très vaguement) qu'en Lorraine, on pourrait présenter 2 à 3 chants pour faire un bonne analyse péda, style une chanson et quelques extraits de chants scolaires...

Bref, tout cela est très très confus et j'arrive pas à m'y mettre. Quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur la construction de l'analyse de la prestation?

Merci (beaucoup) d'avance!!

Posté(e)

Pour ma part j'ai choisi "La chanson du herrison" de Philippe Chatel. C'est un morceau extrait de la Comédie Musicale d'Emilie Jolie !

Ma prof a également beaucoup insisté pour que le morceau choisi ait un ou des interet pédagogique : concernant les paroles, la musique, le thème général, les instruments la langue...etc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...