flore Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 bonsoir à tous, à partir de lundi, je pars en stage en petite section et je vais travailler sur le schéma corporel; je voulais savoir si, selon vous, c'était possible de leur faire des bonhommes à la peinture, après les avoir fait travailler en pate à modeler ou est ce que c'est trop dur? dans ce cas qu'est ce que je peux faire d'autre en art visuel? merci d'avance pour vos réponses! flo sachant que je vais travailler le schéma corporel avec eux en langage aussi, en motricité (ronde jean petit qui danse)
flore Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 je précise aussi que l'enseignante que je remplace n'a pas encore vraiment travailler sur le schéma corporel (mise à part des comptines)
CARO 02 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Je suis en stage enPS/MS et je fais le même projet que toi! En art visuel, je réalise un panneau légendé: un enfant s'allonge sur une affiche, je dessine le contour de son corps pendant que les autres enfants observent, ils ont été étonné par le résultat :o . Les MS ont découpé des parties du corps humain dans des catalogues qui seront collées par tous à tour de rôle sur les parties correspondantes du panneau. Ainsi, c'est une réele oeuvre collective. Je ne peux pas te dire le résultat car ce n'est pas terminé! A part ça, je leur ai fait dessiner un bonhomme pour observer leur représentation et en parler avec eux, travailler la pâte à modeler, manipuler les poupées puis reconstituer le puzzle de leur photo par le jeu. Si tu as d'autres idées, je suis intéressée. Bon courage
fregolo Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 c'est dur pour les PS de dessiner un bonhomme, tu vas avoir des gribouillage, parfaois deux ronds et des mains....
papou Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 je ne suis pas d'accord... mes petits dessinent des bonshommes... certains gribouillent mais pas tous. en revanche certains ont besoin d'être guidés verbalement: par quoi on commence, la tête (rép de l'enf), qu'est ce qu'il y a sur ton visage.... maintenant les bonshommes sont souvent très différents, un de mes PS gribouille, une autre me fait des bonhommes avec le tronc, la tête, les doigts, les cheveux et même la robe quand elle dessine sa maman (moi ) alors je pense que tu peux foncer mais c'est un travail individuel que tu dois mener. bon courage
mams Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 je ne suis pas d'accord... mes petits dessinent des bonshommes... certains gribouillent mais pas tous. en revanche certains ont besoin d'être guidés verbalement: par quoi on commence, la tête (rép de l'enf), qu'est ce qu'il y a sur ton visage....maintenant les bonshommes sont souvent très différents, un de mes PS gribouille, une autre me fait des bonhommes avec le tronc, la tête, les doigts, les cheveux et même la robe quand elle dessine sa maman (moi ) alors je pense que tu peux foncer mais c'est un travail individuel que tu dois mener. bon courage <{POST_SNAPBACK}> Il y a la chanson d'Anne Sylvestre pour dessiner un bonhomme elle est extra on la mime puis on essaie chacun pour soi de la dessiner ensuite j'ai déroulé sur le sol un grand papier ( style papier d'emballage et tous les enfants se sont placé autour on a chanté et dessiné en même temps même les petits de 4 ans l'ont fait
Messages recommandés