natlaetitia Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 bonjour à tout le monde! j'hésite entre passer le crpe en externe et le passer en tant que 3ème concours... ça me tente bien mais faudra attendre le nombre de postes, bien sûr! par contre, j'ai un ptit doute , si vous pouvez m'aider à le dissiper : pour passer le 3ème concours, il faut avoir un contrat de droit privé. il me semble que les assistants d'éducation ont bien un contrat de droit privé même s'ils travaillent dans le public. pouvez-vous confirmer afin de savoir si nous les AE on peut passer le 3ème concours? merci
zozozoo Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 bonjour à tout le monde!j'hésite entre passer le crpe en externe et le passer en tant que 3ème concours... ça me tente bien mais faudra attendre le nombre de postes, bien sûr! par contre, j'ai un ptit doute , si vous pouvez m'aider à le dissiper : pour passer le 3ème concours, il faut avoir un contrat de droit privé. il me semble que les assistants d'éducation ont bien un contrat de droit privé même s'ils travaillent dans le public. pouvez-vous confirmer afin de savoir si nous les AE on peut passer le 3ème concours? merci <{POST_SNAPBACK}> Les assistants d'éducation sont des emplois public, ce qui donne droit de passer les concours internes, mais pas le 3°voie. Désolé.
natlaetitia Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 bonjour à tout le monde!j'hésite entre passer le crpe en externe et le passer en tant que 3ème concours... ça me tente bien mais faudra attendre le nombre de postes, bien sûr! par contre, j'ai un ptit doute , si vous pouvez m'aider à le dissiper : pour passer le 3ème concours, il faut avoir un contrat de droit privé. il me semble que les assistants d'éducation ont bien un contrat de droit privé même s'ils travaillent dans le public. pouvez-vous confirmer afin de savoir si nous les AE on peut passer le 3ème concours? merci <{POST_SNAPBACK}> Les assistants d'éducation sont des emplois public, ce qui donne droit de passer les concours internes, mais pas le 3°voie. Désolé. <{POST_SNAPBACK}> t'en es sur?? comment ça? d'autres avis svp?
zozozoo Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm "II.4.2 Contrat Les assistants d’éducation sont recrutés dans le cadre d’un contrat de droit public d’une durée déterminée."
natlaetitia Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 oh, je suis trop déçue... je croyais avoir une option en moins à bosser! ah, la , la, je sens que je vais (encore) me planter cette année tellement y a de monde à l'externe! c'est horrible
oliv29 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Téléphone au rectorat pour être sûre mais je l'ai passé en 3e voie l'année dernière et aux épreuves d'admission j'ai discuté avec 2 aides éducateurs qui passaient le même jour que moi. Donc ça me surprend que tu ne puisses pas le passer en 3e voie !!! Evidement ma réponse ne vaut rien si il y a une différence entre "aide" et "assistant".
zozozoo Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Téléphone au rectorat pour être sûre mais je l'ai passé en 3e voie l'année dernière et aux épreuves d'admission j'ai discuté avec 2 aides éducateurs qui passaient le même jour que moi. Donc ça me surprend que tu ne puisses pas le passer en 3e voie !!! <{POST_SNAPBACK}> Les AE Aides Educateurs ont des contrats de droit privé et peuvent passer le 3° voie Les AE Assistants d'Education sont droit public et peuvent passer les concours internes
jujue Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 les aides educateurs ont un contrat privé de droit public ils ont donc la possibilité de présenter le 3ieme voie à condition d'avoir 5 ans d'experience en contrat privé.
Stéphanie77 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Le passer en interne alors pour les assistants d'éducation? mais il faut combien d'années d'ancienneté? Est ce que les épreuves de l'interne et de l'externe diffèrent?
amandinette82 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Salut Moi je suis AVS co depuis 3 ans en clis et je cherche partout des infos sur le concours ouverts aux Assistants d'éducation mais je ne trouve nullepart le nombre d'années d'ancienneté ( à mi tps/ à temps plein) requis pour pouvoir le passer : voici ce que dit le Bo: "Dès lors qu’ils justifieront des conditions de diplôme et d’ancienneté de services publics requis à ce titre, les assistants d’éducation pourront se présenter au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles ...." Qui peut me renseigner ? 3ans à mi temps ou 3 ans à tps complet ? Merci Amandine
natlaetitia Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 3 ans soit à mi temps, soit à temps complet, pas de différence!
Messages recommandés