Aller au contenu

mémoire en technologie


joellebuff

Messages recommandés

salut,

je souhaite faire mon mémoire en technologie : monter en projet en technologie en cycle 2 (stage R1) ou en cycle 3 (R3). Pour le cycle 2, je veux faire fabriquer des cartes animées ou même fabriquer le papier et lier ce projet aux math (utilisation des instruments, mesure?..) et au français (production d'écrits, débat). mon souci est que je ne connais toujours pas le niveau que je vais avoir et on ne fait pas la même chose avec GC ou CE1. Si mon projet échoue lors du R1 ou nn'est pas interessent, j'en monterais un en R2 et là je n'aurais plus droit à l'erreur.

Pour info, sur Paris notre mémoire doit porter sur une mise en pratique lors de nos stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello, :wub:

moi aussi je fais un mémoire sur la technologie et je cherche à droite à gauche pour m'aider ds la biblio, pour aussi préciser mon sujet... :blush:

Moi j'ai deja la matiere puisque j'ai pu effectuer mon projet techno lors de mon rm1, dc la je me met serieusement a detailler et a chercher a partir de ma pratique....

Ca sera sur la diversité des écrits à partir d'un projet technologique; en effet les élèves ont réalisées des catamarans en lien avec une correspondance avec un skipper. Des fiches techniques ont été réalisé, d'autres ecrits en relation avec les recherches documentaires, des affiches pour présenter les maquettes aux autres classes mais également des ecrits en relation avec la correpondance (questionnaire, article sur le skipper, correspondance,....)

est-ce que je peux tout prendre (comme je travaille sur la diversité), ou dois-je m'attacher à qqes exemples,......est-ce que ca fait trop à analyser.....merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...