brownie Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 J'avais déjà posé la question sur le forum mais je ne sais toujours pas quoi faire : je dois choisir entre numération et opération : à quoi consacrez-vous plus de temps (volume horaire par semaine) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 6 novembre 2005 Partager Posté(e) 6 novembre 2005 (modifié) Bonjour. En général, on a une heure de maths par jour. Chaque heure correspond à 15 minutes de calcul mental et 45 minutes soit de géographie, soit mesures, soit, numération, soit problèmes, soit opérations. (en tous cas, c'est comme ça que je fais...) Mais tout cela n'est pas aussi rigide et est modifié en fonction des besoins et des périodes de l'années scolaire : je fais peu de mesures en début d'année, et plus d'opérations, je peux décider que j'ai besoin le lendemain de faire encore une séance d'opérations, etc. Mais je ne fais pas que opérations toute la semaine par exemple. De plus toutes ces matières ne sont pas indépendantes. On a besoin d'avoir fait certaines leçons en numération pour pouvoir du calcul, etc. Je suis allé voir sur ton sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62799&hl= et il me semble que tu as eu la réponse à ta question. je te conseille moi aussi de choisir opérations, moins complexe à mon avis. Modifié 6 novembre 2005 par André Jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant