audrey62710 Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonsoir, Je me permets de joindre à ce message un PPRE contenant les compétences que je devrais travailler avec un élève selon le "fameux" pourcentage des 75%. J'aimerais avoir votre avis car je trouve cela "énorme". De plus, compte-tenu des résultats de mes 16 ce2, je dois mettre en place 16 PPAP ( 55% en français, 60 en maths ). Autre question , puis-je me permettre d'écrire pour un élève qui a 30 /40 % que toutes les compétences sont à revoir ? J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils. Merci d'avance. Audrey pprepoforumenseignant.doc
azerty Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 je suis débutante donc pas sûre à 100 % de ce que je vais dire mais il me semble que tu dois sélectionner les compétences que tu comptes travailler en priorité avec tes élèves. Ex pour la période nov/déc, tu mises sur "comparer des nombres entiers naturel" "se repérer dans le temps" " recopier un texte de 5 phrases" En janvier tu avises et décide de travailler d'autres compétences déficitaires (ou les mêmes si c'est toujours pas mieux ) j'ai des élèves à 20/35% et dans le signalement que j'ai fait au rased je n'ai pas mis que toutes les compétences étaient à revoir d'abord parce que s'ils ont 20% de réussite c'est qu'ils ont réussi des trucs (sinon ils auraient eu 0% ) même si c'est peu c'est toujours ça et que pour les faire progresser il faut partir de ce qu'ils savent faire donc si tu pars du principe qu'ils savent rien faire... bon je sais c'est pas évident, moi aussi des fois je me dis que ce sont des cas irrécupérables ( honte à moi) allez il faut positiver (non, non ce n'est pas de la pub)
Etoile Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 D'accord avec Azerty: j'ai sélectionné 4 compétences pour ma part pour chaque PPAP. Dur-dur de faire un choix.... Ceci dit, je ne sais pas non plus si c'est comme ça qu'il faut faire, vu qu'on ne m'a toujours rien expliqué...
Messages recommandés