Aller au contenu

Comment se passe votre sr ?


marionc51

Messages recommandés

Pour ma part, ça se passe bien , les enfants sont plutot gentils, heureusement car ils sont 30 !! 19GS et 11MS Il y en a quelques uns quand meme qui me testent à fond, mais bon ... je suis bien contente de voir ce que c'est enfin d'avoir une classe à soi ! :)

Le seul hic c'est que l'atsema tendance à vouloir prendre ma place et elle intervient parfois sur le groupe classe.... je pense qu'il faudra que je voye avec elle comme nous l'ont conseillés les profs.

Au niveau des progressions j'ai encore du travail, j'ai du mal à voir loin à part pour mon idée de projet et j'ai parfois peur de partir dans plusieurs directions... Vous faites comment vous ?? Moi je travaille sur les monstres dans les albums et les enfants vont écrire une petite histoire dans laquelle ils s'imaginent etre un monstre.

bon courage pour vos stages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myli_breizh

    5

  • Lonka

    5

  • Toru

    4

  • badu

    3

Membres les plus actifs

coucou!

je pars que dans 3 semaines en stage mais j'aurai le meme niveau que toi: MS et GS.

comment tu as fait pour prévoir tes séances, c'est complètement abstrait encore pour moi :( je suppose que tu as rencontré l'enseignante et que ça t'a guidé dans ton travail?

bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en CM1/CM2 avec 23 élèves

ça se passe plutot bien pour le moment (2jours)

les enfants sont plutot sympas mais pas mal de souci, de lacunes et des différences de niveaux

voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon centre, on n'est pas encore parti en SR1, on a juste fait le stage en tutelle. Le SR1 ne dure qu'une semaine, mais on ne connaît le niveau qu'une semaine avant! Ca fait court pour se préparer, surtout pour une première approche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon centre, on n'est pas encore parti en SR1, on a juste fait le stage en tutelle. Le SR1 ne dure qu'une semaine, mais on ne connaît le niveau qu'une semaine avant! Ca fait court pour se préparer, surtout pour une première approche :(

c'est vrai que ça fait très court comme stage car tu verras les journées sont bien remplies mais passent très vite! Pour la préparation, il y a des revues qui donnent pas mal d'idées, sinon essaye de te pencher sur un thème que tu as envie d'aborder pour lier les acticités entre elles et ça sera + facile de t'y retrouver pour la préparation . Enfin je pense ... Bon courage :)

coucou!

je pars que dans 3 semaines en stage mais j'aurai le meme niveau que toi: MS et GS.

comment tu as fait pour prévoir tes séances, c'est complètement abstrait encore pour moi je suppose que tu as rencontré l'enseignante et que ça t'a guidé dans ton travail?

bon courage!

Je suis partie d'un projet sur les monstres(écriture d'une histoire "ah si j'étais un monstre ..." dc dictée à l'adulte individuelle et j'ai essayé de ratacher les autres activités à ce thème: illustrations en arts pla, puzzle sur les monstres, réseau de livres, numération. Pour le reste j'ai fouillé un peu partout et l'enseignante m'a donné quelques pistes ex travail sur les prénoms pour les MS qui ont du mal à reconnaitre leur prénom, les lettres qui le composent ...

Il y a pas mal de choses qui viennent au fur et à mesure et ca prend souvent + de temps que prévu

voilà, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais pour l'instant je fais comme ça. Si vous en avez d'autres ..... :)

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence lundi en CE2/CM1 pour trois semaines et on a eu de la chance car on a eu un peu plus de trois semaine pour se préparer...mais ca n'empèche pas le stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour en CP et j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de discipline <_< ,est ce normal?

et vous?

bon les contenus ça a été dans l'ensemble,mais les choses nouvelles les perturbent vite.

on verra la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça va

le fait que j'ai fait du CM2 pendant deux ans en suppléance ... ça aide !

ma classe est un peu sonore, mais ça le fait quand même

je suis visitée demain et inspectée vendredi ...

ceux qui ont déjà eu des visites? quels "reproches" vous ont été faits? sur quoi vous a-t-on félicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je viens de finir en GS (28 élèves de niveaux très différents point de vue langage notamment). C'était fatiguant mais agréable d'avoir sa classe.

J'ai voulu trop en faire je crois, et parfois des choses bien trop dures, au moins pour la majorité. Et comme c'était des ateliers très différents qui tournaient sur le même créneau horaire, ça n'était pas de la différenciation (1 atelier apprentissage avec moi sur un sujet + ateliers autonomes sur des fiches plus occupationnelles:blush:). C'est un des reproches qui m'a été fait lors de mes visites. Aussi que je ne donnais pas assez de "billes" aux ateliers autonomes pour que les élèves le soient réellement (autonomes!).

Autre conseil : penser à toujours faire une simulation devant toute la classe avant de commencer l'activité, préparer tout le matériel pour éviter le chahut lors de la mise ne place des ateliers (évident, mais quand on débute, on est un peu paumée... Enfin c'était mon cas! Bref visites instructives, même si parfois conseils très théoriques et éloignés de la réalité d'une vie de classe).

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visitée demainpar l'imf

le plus dur je trouve c est de de savoir quel exo leur donné pour augmenter la difficulté petit à petit et pas avoir un gros trou au milieu :P

je suis pas sure d etre claire mais j'espère l'etre plus avec les élèves :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi après ma visite:

reproches:

- séance trop longue, il aurait fallu l'arrêter quand j'ai vu que les élèves mettaient plus de temps que prévu

- pas assez de différenciation pédagogique (pour ma défense, je ne connais les élèves que depuis une semaine!!)

- classeur de stage presque trop conséquent

à part ça: le bilan est plutôt positif et l'avis favorable

La personne qui m'a visitée a aussi pris en compte le fait qu'on était en début de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...