Aller au contenu

Comment se passe votre sr ?


marionc51

Messages recommandés

J'ai été visitée ce matin,

Mon IMf est passionné par l'enseignement de la littérature et comme ses élèves ont un bon niveau , il n'est resté que pour ma séance de littérature et ne m'a parlé que de ca...

Du coup je sais pas trop ce qu'il a pensé...il a pu constater que le niveau des élèves est faible et que dès qu'on propose du travail sur l'imaginaire et l'écriture ca marche pas térrible...et c'est vrai que mes élèves n'ont pas été très réceptif....pour autant ce n'est pas en ne faisant pas ce genre de travail que cela va s'améliorer...

L'entretien de 15mn qui a suivi m'a permis d'envisager des pistes de remédiations...

Cela dit j'ai trois élèves très dissipés dans la classe et il ne m'a donné aucun conseil pour remédier à cette situation qui devient problématique...

Bref....pour moi le bilan est mitigé, il a trouvé mon travail interessant mais je dois prendre plus de temps pour pallier aux difficultés...et je déprime un peu a cause de ces 3 élèves qui sont vraiment insupportables

Je redoute l'appréciation :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myli_breizh

    5

  • Lonka

    5

  • Toru

    4

  • badu

    3

Membres les plus actifs

Salut ! j ai été visité par mon imf (avec qui ça ne passe pas) aujourd'hui. Pas de chance il a plu et donc pas de récréation. A part ça j étais contente de moi et de tout le boulot de préparation que j avais faite pour ce stage en petite section ( bande numérique de couleur pour la date , des nuages des jours de la semaine avec différentes couleurs , un projet sur les formes donc j ai fait toute les fiches de prep du projet plus celles de sport) . La matinée c'est pas si mal passée que ça ils ont été plutot calmes. J'ai tenu mon planning. Mais voilà j ai fait le bilan avec l imf et il a passé 1h10 à me descendre en fléche. Je manque de rigueur c'est ç dire que je fais mal passé mon objectif aux enfants. C'est vrai je le reconnais que souvent je rebondis sur ce que dit les enfants pour aborder une nouvelle notion ou pour en approfondir une autre même si ce n'est aps celle que je visais au départ. Voilà ce qu il appelle un manque de rigueur. A part mes fiches de preparations ne sont pas homogénes: j'en ai des excellentes et d autres nulles ( c'est propre mot étant). La séance de sport était d'une nullité pédagogique (je n ai pris que quelques elèves en exemple et non les 29). Mes ateliers sur les formes sont aussi d'une nullité pédagogique. Je fais du conditionnement selon lui.

Bref je suis déboussolée car il ne m a pas donné de conseils pour améliorer ce qui n'allait pas. Donc il faut que je lui envoie le projet avec les fiches de préparation améliorés mais je ne vois pas comment?

En plus des instits de l 'école ont vu ce que je faisais avec les petits que ça soit le projet de forme ou le sport et elles ont trouvé ça super. Et elle m ont donné des conseils pour aller plus loin.

Et j ai aussi une différence d opinions sur le niveau des élèves qui pour lui sont surdoués alors que pour moi c'est loin d'être le cas. Bref je sous évalue leurs compétences. Moi désolé je n ai jamais eu de PS. Donc je ne sais pas ce que je peux demander . En plus désolé mais ils ne savent toujours pas leur groupe de couleur. Donc...

Voilà bref je suis blasée et déboussolée.

vivement que j ai un autre regard... plus constructif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j ai été visité par mon imf (avec qui ça ne passe pas) aujourd'hui. Pas de chance il a plu et donc pas de récréation. A part ça j étais contente de moi et de tout le boulot de préparation que j avais faite pour ce stage en  petite section ( bande numérique de couleur pour la date , des nuages des jours de la semaine avec différentes couleurs , un projet sur les formes donc j ai fait toute les fiches de prep du projet plus celles de sport) . La matinée c'est pas si mal passée que ça ils ont été plutot calmes. J'ai tenu mon planning. Mais voilà j ai fait le bilan avec l imf et il a passé 1h10 à me descendre en fléche. Je manque de rigueur  c'est ç dire que je fais mal passé mon objectif aux enfants. C'est vrai je le reconnais que souvent je rebondis sur ce que dit  les enfants pour aborder une nouvelle notion ou pour en approfondir une autre même si ce n'est aps celle que je visais au départ. Voilà ce qu il appelle un manque de rigueur. A part mes fiches de preparations ne sont pas homogénes:  j'en ai des excellentes et d autres nulles ( c'est propre mot étant). La séance de sport était d'une nullité pédagogique (je n ai pris que quelques elèves en exemple et non les 29). Mes ateliers sur les formes sont aussi d'une nullité pédagogique. Je fais du conditionnement selon lui.

Bref je suis déboussolée car il ne m a pas donné de conseils pour améliorer ce qui n'allait pas. Donc il faut que je lui envoie le projet avec les fiches de préparation améliorés mais je ne vois pas comment?

En plus des instits de l 'école ont vu ce que je faisais avec les petits que ça soit le projet de forme ou le sport et elles ont trouvé ça super. Et elle m ont donné des conseils pour aller plus loin.

Et j ai aussi une différence d opinions sur le niveau des élèves qui pour lui sont surdoués alors que pour moi c'est loin d'être le cas. Bref je sous évalue leurs compétences. Moi désolé je n ai jamais eu de PS. Donc je ne sais pas ce que je peux demander . En plus désolé mais ils ne savent toujours pas leur groupe de couleur. Donc...

Voilà bref je suis blasée et déboussolée.

vivement que j ai un autre regard... plus constructif....

je ne sais pas trop quoi te dire,je ne comprend pas qu'on descende des personnes qui fournissent un travail sérieux !!

j'aimerais rappeler qu'en Pe2 nous sommes encore en formation et qu'un droit à l'erreur serait bienvenu!un peu d'humanité.

allez reprend du poil de la bète et ne te laisse pas minée!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENCE alors là c'est génial car moi on ma visité hier et on me reproche exactement l'inverse de toi! :D

je les amuse pas assez et je m'adapte pas assez à eux et je leur fais trop d'apprentissage et pas assez de plaisir :o

par contre séances et fiche de prep bétons mais je suis trop collée aux fiches au lieu de changer quand je vois que ça va pas.

pour l'instant ça va, elle a trouvé ça bien mais il faut que j'améliore ce point d'ici 15 jours( bataille de farine et d'oeufs la prochaine fois qu'elle vient) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir mon rapport et je trouve un grand décalage entre ce qu il m a dit en entretien (nullité pédagogique, animatrice pas instit, je fais du conditionnement) et mon rapport. le voici:

Appréciation générale :

je présente de réelle capacité à gérer une classe du fait de son expérience en P0. Le lien entre les différentes activités, le respect du temps et la sécurité sont des points positifs. Reste à approfondir les notions d’apprentissage pour rendre compte d’une préparation plus régulière. Chaque domaine exige une programmation spécifique et rigoureuse, même en petite section. Durant notre entretien, j'ai montre ma capacité d’analyse. L’auto évaluation et l’acceptation des critiques doivent me permettre d’améliorer ma réflexion sur le métier d’enseignant et les qualités nécessaires pour progresser dans le « faire classe ».

Ah oui dans les conseils il me demande d'apprendre a construire un projet pour donner du sens aux apprentissages des élèves, du sens au métier d’enseignant .. Oui mais comment?

J'ai aussi écrit au responsble de formation car j'ai besoin d'aide pour reprendre confiance en moi et dans ma pratique du faire classe.

Voilà

Bref j'ai l impression qu il souléve les problémes ou pose des questions mais que personne n'est là pour m'aider à les solutionner...

Avez vous, vous aussi ,cete impression?

Ah oui mon copain me conseille de lui poser toute mes questions mais le probléme c'est que je n'ai pas du tout confiance en mon IMF. Et vu qu il manque de temps, temps qu il n a pas pris pendat le stage en pratique accompagnée, il me donne l impression de le déranger . Donc je voudrais avoir un autre conseiller quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...