angelik Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Coucou tout le monde je fais appelle à vos conseils et à votre bon sens pour m'aider car j'en ai vraiment besoin ... Voilà j'ai un poste anglais et je vais faire anglais dans ma classe ainsi que dans 2 autres soit 45 min x 2 et ceci 2 fois par semaine. C'est programmé le mardi et le vendredi de 9h à 10h30 (45 min pour chaque classe : les premières 45 min pour la classe X et les suivantes pour la classe Y et idem pour le vendredi ...) Le problème c'est : quoi demander de faire à mes collègues qui vont être là 45 min ? Bon j'ai pensé à faire bosser l'orthographe, la géométrie, les arts pla ou la musique parce qu'on tourne déjà à 3 collègues sur d'autres créneaux horaires pour l'histoire, les sciences et la géographie ... Donc bon si vous avez déà fait ça ou bien qu'une idée vous vient, merci de me la donner car pour l'instant je sèche. Je suis en pleines progressions, élaboration de l'emploi du tps et tutti cuanti si bien que je n'arrive pas encore à me détacher de tout ça pour le moment ... cryin Je vous remercie énormément d'avance ! Angélik
André Jorge Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Bonjour ! Personnellement, je préfère garder pour moi les mathématiques, le français, les arts plastiques, l'éducation civique et le sport, c'est-à-dire ce que je fais le mieux et qui me paraît être le plus facile : hors de question que je fasse de l'anglais (prenant, même si je dispose de préparations toutes prêtes) pendant que l'autre collègue se "repose". Il reste donc les sciences, l'histoire et la géographie, matières que j'ai très rarement enseignées. En général, elles acceptent et on s'arrange. Il me semble qu'une circulaire précise que l'enseignant titulaire de sa classe doit garder le français, les maths et l'éducation civique et ne pas confier cet enseignement à une autre personne (mais je ne suis pas très sûr de moi sur ce coup là...).
angelik Posté(e) 12 septembre 2003 Auteur Posté(e) 12 septembre 2003 Merci André pour ta réponse Finalement on a trouvé à peu près un arrangement, c'est encore en cours de "négociations", j'en dirai + quand tout sera définitif Merci encore Angélik
lisachou Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Bin, moi j'dirais que t'essaies de donner des domaines où t'es moins à l'aise!
waly68 Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 pour ma part,j'ai fait un échange avec la collègue de cm1 pour l'allemand,et je lui ai demande de faire l'arts pla car je ne sens pas très à l'aise!voilà pour mon expérience!
Lapin bondissant Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Moi l'année dernière on faisait la géographie et un créneau de lecture... Cete année un créneau ( j'en garde ainsiune bonne partie ) et un créneau arts plastiquies et j'ennn garde un aussi DD
Blandine Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Moi aussi je fais l'anglais aux élèves de cycle 3 de mon école alors que j'ai des GS/CP. L'échange de service n'est vraiment pas facile à mettre en place mais je vais échanger avec un créneau découverte du monde (science/techno) et arts-plastiques. Ces situations ne sont pas toujours faciles à vivre surtout lorque s'est plus ou moins " vivement encouragé" par ton Inspection alors on essaye de faire au mieux pour les enfants. Blandine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant