Aller au contenu

passage aux toilettes


nono37000

Messages recommandés

Et si l'asem est absente durant sa demi-heure pour le repas et qu'une seul enfant a envie :-(

ça pose problème si les toillettes sont à une dizaine de mètres et pas à la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi que c'est une grande perte de temps ce passage aux toilettes ! On y va collectivement malgré tout avant la collation et comme ça lavage des mains !!!!

J'ai lu une "note" (mais où???) qui encourageait les instits à faire des passages aux toilettes, car bcp de petites filles se retiennent trop et ont ensuite des problèmes d'infection urinaire etc etc...(c'était une note médicale)...vs en avez entendu parler vous?

pas vu de note officielle mais beaucoup entendu parler notamment à la radio .. les petites filles (mais pas seulement les filles et pas seulement petites) se retiennent mais souvent par pudeur (les toilettes ouvertes à tout vent, mélangées filles et garçons) ça peut aller à l'encontre d'une certaine pudeur, il est vrai encore rare chez les petits mais quand même ... ceci dit, le passage collectif n'aide pas à protéger cette pudeur !

moi je fais 2 passages collectifs par jour (avant récré puis avant sieste) et sinon c'est un peu à la demande .. heureusement les toilettes ne sont pas loin mais je les accoppagne ou les fais accompagner : toujours peur qu'ils courent et glissent sur le carrelage.

NB : personnellemet, comme ces enfants je n'allais pas aux toilettes, je m'en rappelle très bien, dès la primaire, et après. idem pour ma fille qui est au collège :elle trouve que c'est sale et ne s'y sent pas en sécurité, côté intimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère péda trouve que je perd trop de temps à faire passer les élèves aux toilettes, résultat: elle m'a proposé de demandé aux parents de faire passer leurs enfants aux toilettes avant de rentrer en classe soit à l'école soit à la maison. Cependant je ne l'ai pas encore expérimenté. Ma colègue de ps utilise déjà ce procédé avant la sieste (obligée de surveiller le dortoir) et çà se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des mes élèves refusait systématiquement d'utiliser les toilettes de l'école. Résultat au bout de trois semaines : infection urinaire carabinée :( ......

J'avais échangé le traditionnel passage collectif pour un passage fractionné. Mais comme ma classe est loin (très !!!) des toilettes, l'ASEM passait ses journées (sans exagérer) à faire des aller-retour. Donc maintenant, c'est passage collectif sauf pour les six enfants qui n'aiment vraiment pas cela. Eux, ils y vont quand ils le veulent avec l'ASEM. Et ils distribuent le savon liquide devant les lavabos pour ceux qui viennent de se soulager !

Et puis je demande aux parents d'accompagner leurs enfants dès leur arrivée à l'école dans les toilettes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...