vivi44 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour, J'ai lu les mails concernant l'annonce de la grossesse mais je n'ai pas trouvé mes réponses.... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.... Je suis à 3 mois de grossesse mais il s'agit d'une grossesse à risque...J'ai subi une biopsie et les résultats étaient optimistes....Maintenant, je dois passer une écho cardiaque dans 3 semaines car il peut y avoir un risque de malformation cardiaque.... Vu tous ces soucis, je n'ai pas voulu prévenir l'école, les collègues ni l'IA....J'ai lu qu'il n'y avait pas de date obligatoire pour prévenir.....A votre avis, jusqu'à quand je peux attendre? J'ai peur d'annoncer et puis finalement que ma grossesse n'arrive pas à terme.... Merci pour vos réponses. Virginie
chabine Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Salut Virginie, nous avons reçu un document sur les congé dans mon école et il est dit que tu dois annoncé ta grossesse a ta hierarchie dès le 3ème mois en evoyant le certificat de grossesse et un lettre manuscrite.. voila
cat99 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour, quans j'étais enceinte il m'avait été demandée de déclarer ma grossesse avant la fin du 3 ème mois. Si c'est une grossesse à risque préviens quand même en envoyant le papier et en expliquant par lettre que c'est une grossesse à risque ( a l'ien et à l'ia) Tu n'as pas besoin de prévenir tes collègues si tu ne le souhaites pas. Si tu as la la possibilité de te déplacer tu peux aller à l'ia et expliquer le cas ( moi j'ai déposé le doc en main propre à l'ien et aussi à l'ien mais on est dans une toute petite circonscription alors on peut se le permettre... de toutes les façons il y ades dates butoirs à ne pas dépasser... je ne peux pas t'aider plus... en espérant que tout se passe bien pour toi et ton bébé.... a bientôt
vivi44 Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 Je ne comprends pas car j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu qu'il n'y vait aucun texte de loi qui obligeait à révéler une grossesse à notre employeur....En gros, on peut le faire quand on veut... J'aimerais attendre 4 mois...Quelqu'un a -t-il attendu aussi longtemps? Merci d'avance......Et merci pour les réponses que j'ai eues. Virginie
corn Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Salut vivi J'ai encore rien dit à l'IA, et j'en suis presque au 5ème mois. Il faut que je leur dise mais vu que j'ai un poste particulier et que je ne serai pas remplacée , ils vont pas m'enquiquiner. Et rien ne t'oblige à déclarer à ton employeur ta grossese, IA ou pas. Ils n'ont pas le droit d'exiger. Voilà
pike Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour, J'ai lu les mails concernant l'annonce de la grossesse mais je n'ai pas trouvé mes réponses.... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.... Je suis à 3 mois de grossesse mais il s'agit d'une grossesse à risque...J'ai subi une biopsie et les résultats étaient optimistes....Maintenant, je dois passer une écho cardiaque dans 3 semaines car il peut y avoir un risque de malformation cardiaque.... Vu tous ces soucis, je n'ai pas voulu prévenir l'école, les collègues ni l'IA....J'ai lu qu'il n'y avait pas de date obligatoire pour prévenir.....A votre avis, jusqu'à quand je peux attendre? J'ai peur d'annoncer et puis finalement que ma grossesse n'arrive pas à terme.... Merci pour vos réponses. Virginie <{POST_SNAPBACK}> tu n'as aucune obligation de déclarer ta grossesse à tel ou tel mois! je n'ai prévenu l'IA que tardivement de la mienne je devais etre au 5ème ou 6ème mois car comme toi j'ai dû subir une biopsie (choriocentèse) et ensuite une écho cardiaque! j'ai donc attendu les résultats pour ce faire! bon courage pour la suite!
lul Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 je pense que c'est pour la sécu qu'il y a ce délais de trois mois, mais effectivement pas pour l'employeur
vivi44 Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses....J'attendrai donc que ça se voit pour le dire.....Et j'attendrai surtout l'écho cardiaque ..... Merci encore.... Virginie.
cat99 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Exact, j'ai une copine qui est enceinte et qui n'a encore rien dit!!! je te donnais mon cas car à l'époque il n y a pas si longtemps ( mon bout de chou aura 2 ans en janvier!), c'était tout un dossier qui était centralisé à l'ia, et c'est eux qui envoyait les papiers à la caf qui ensuite te renvoyait un papier à remplir et à renvoyer.....un vrai bazar...Visiblement, aujourd'hui tout est séparé, ilfaut déclarer avant 3 mois ( je crois?) à la caf et au moins un mois à l'avance l'ia. Au moins, je serai au courant pour ma prochaine grossesse! Bon courage! cat1
mamette Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Voici un extrait résumé de la circulaire congés et absences de mon département qui se trouve là: http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2005/...gesAbsences.pdf "La première constatation médicale doit avoir lieu avant la fin du 3 ème mois... et donner lieu à une déclaration avant la fin du 4ème mois à la gestion des enseignants du 1 er degré de l'IA" voir page 5 du lien pré-cité (Les références des textes sont au début de la circulaire) mais en l'absence de demande voici ce que dit le sgen-cfdt là: http://vademecum-sgen-cfdt.org/article731.html "En cas d’absence de demande quel que soit le rang de l’enfant attendu, l’administration gestionnaire, qui est en mesure de connaître la date présumée de l’accouchement à l’occasion du versement des allocations prénatales ou au vu d’un certificat médical, procédera à la mise en congé d’office deux semaines avant cette date et pour une période minimum de six semaines après l’accouchement. L’agent ne peut refuser la mise en congé pendant ces périodes ; en revanche, elle ne peut être contrainte à utiliser les autres périodes du congé maternité auxquelles elle désire renoncer, à condition d’avoir fourni un certificat médical de non contre-indication, d’avoir obtenu l’avis du médecin chargé de la prévention et d’avoir informé au préalable de son intention son administration, et pour les agents non titulaires, sa caisse de sécurité sociale." Bonne chance pour ta grossesse, Cordialement Mamette
Messages recommandés