mimirose Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 bonjour je vais commencer les spirales avec ma classe de ps/ms et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées simpas. a part la peinture aux doigts et les escargots je n'ai pas vraiment d'idées merci.
bab91 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 bonjourje vais commencer les spirales avec ma classe de ps/ms et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées simpas. a part la peinture aux doigts et les escargots je n'ai pas vraiment d'idées merci. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Tu peux leur faire enrouler du papier d'aluminium après l'avoir "boudiné". Ensuite tu le colles sur du papier couleur et les enfants tracent des spirales à la peinture pour complèter. Idée empruntée à Activités graphiques à l'école maternelle de Noëlle Bardot
Mademoiselle Julie Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 bonjourje vais commencer les spirales avec ma classe de ps/ms et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées simpas. a part la peinture aux doigts et les escargots je n'ai pas vraiment d'idées merci. <{POST_SNAPBACK}> Tu pourrais éventuellement partir d'une oeuvre de Klimt Puis demander aux enfants de dire ce qu'ils voient... De décrire, de montrer dans l'espace avec leur doigts la forme dont ils parlent... Sinon partir d'un escargot est très motivant. Tu pourrais envisager d'étudier la vie de l'escargot et faire une fiche technique. Ce qu'il mange, où il vit (où on le trouve ?), à quoi il ressemble puis partir de la coquille pour aborder la spirale... Au niveau de la production, tu peux peut-être aussi leur faire tracer dans un bac à sable une spirale et ainsi laisser le sillon caractéristique et photographier ou laisser le sable à disposition... Et je ne saurais trop te conseiller de faire un recherche dans la rubrique "maternelle"...en entrant le mot "spirale"
Messages recommandés