Agathabaga Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Je viens de lire ce roman de Sophie Dieuade. Je le trouve difficile à exploiter pour l'épreuve de LJ, mais je l'ai adoré !! J'ai trouvé ça très drôle ! Ca m'a fait penser aux "Petit Nicolas"
ortisse Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Moi aussi je l'ai adoré! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure hier, et je lui ai fais part de mon enthousiasme. Elle m'a dit que le titre était surtout travaillé en CM1, Cm2 et 6ème. Et que dans les classes où elle était allée, les élèves avaient monté la pièce. Voilà Son site: www.sophie-dieuaide.com
nanou69 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 J'ai également adoré ce livre, il est amusant et permet de parler mythologie sans problème avec un jeune public. D'autre part, il permet d'introduire le théatre en primaire de façon très ludique. Je dis banco...
emma68 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 J'ai également adoré ce livre, j'ai décidé de le choisir pour l'épreuve de littérature de jeunesse, j'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas, nous pourrions peut-être confronter nos points de vue
eboulay Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 J'ai également adoré ce livre, j'ai décidé de le choisir pour l'épreuve de littérature de jeunesse, j'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas, nous pourrions peut-être confronter nos points de vue Bonjour, J'ai moi aussi choisi ce livre pour l'épreuve de LDJ. Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas ! Bon courage !
stefany Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 J'ai beaucoup aimé ce livre aussi et il y a beaucoup de chose à faire dessus
emma68 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour,J'ai moi aussi choisi ce livre pour l'épreuve de LDJ. Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas ! Bon courage ! J'ai essayé de t'envoyer un mp mais je crois que ta boîte est pleine. As-tu décidé de présenter cette oeuvre aux oraux ?
eboulay Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, J'ai moi aussi choisi ce livre pour l'épreuve de LDJ. Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas ! Bon courage ! J'ai essayé de t'envoyer un mp mais je crois que ta boîte est pleine. As-tu décidé de présenter cette oeuvre aux oraux ? Oui, j'ai décidé de présenter cette oeuvre. Je trouve qu'elle propose beaucoup de pistes! J'ai aussi essayé de t'envoyer un MP mais ça ne marche pas !! Dans quelle académie te présentes-tu ?
emma68 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 [Oui, j'ai décidé de présenter cette oeuvre. Je trouve qu'elle propose beaucoup de pistes! J'ai aussi essayé de t'envoyer un MP mais ça ne marche pas !! Dans quelle académie te présentes-tu ? C'est parce que tu n'as écrit que 3 messages pour le moment (il faut en avoir 5), oui je vais le présenter aux oraux, je suis dans l'académie de strasbourg.
Kak15 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 J'ai également adoré ce livre, j'ai décidé de le choisir pour l'épreuve de littérature de jeunesse, j'aimerais savoir si d'autres sont dans ce cas, nous pourrions peut-être confronter nos points de vue salut! moi je passe le concours pour la première fois cette année et j'ai aussi choisi ce livre! comment s'est passée votre épreuve?(tous ceux qui ont choisi ce livre) il y a tellement de choses à dire, est-ce qu'on peut pas se planter justement?
cecilou80m Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 On avait déjà commencé à en parler là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=oedipe++schlac Moi aussi j'ai A-DO-RE ce livre :P
julietoy Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour, j'ai également décidé de choisir ce livre pour l'épreuve, car je l'ai dans un premier temps adoré et dans un second temps, je pense qu'il y a de grandes choses à dire sur les projets à mettre en place avec les élèves
Messages recommandés