Aller au contenu

Quand on est appelé dans un autre département...


valé

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Aujourd'hui j'ai un problème métaphysique!

Quelqu'un saurait-il si on a une possibilité de se rapprocher de chez nous quant on commence la PE2...?

Je m'explique: Une fois qu'on appelé, on va donc sur le terrain dans l'académie où on est sur LC et ensuite on doit entrer en PE2 dans le département où on a effectué le remplacement. Mais quant on a des enfants...est-ce qu'on peut faire une demande de rapprochement et faire une PE 2 dans son propre département d'origine? :blink:

Merci pour vos témaoignage et vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux pour ta PE2 faire un transfert de scolarité dans l'IUFM de ton choix en fonction des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!!??

donc on a le droit de faire la pe2 ds notre département d'origine , ms après on est recruté ds la région où on a fait nos remplacement en lc???

par ex : je suis du nord, je serais prochainement recrutée ds le pas de calais (pas de recrutement ds le nord), et je peux revenir ds le nord pr la pe2, mais après je bosse qd m^m ds le pas de calais????????

c'est ch..........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact !!

J'ai plein de copines qui ont été appellée dans des départements autre. Elles sont revenues faire leur année de PE2 dans le département de résidence et cette année, elles sont reparties dans le département de recrutement LC ou concours. Et même avec des enfants ou enceinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lorraine à lorraine: la plupart des ex lc de mon groupe sont en transfert le temps de leur pe2 B) (lc en Meuse ou Moselle, PE2 sur Nancy) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponse! :)

Alors si j'ai bien compris, comme je suis de Moselle, si je suis appelée en Meuse par exemple, je ferai ma pe2 et Moselle quand même et je ne pourrai pas demander un rapprochement l'année suivante dans mon département....? cryin

Ai-je bien compris? :(:blink:

En tout cas si ça se passe comme ça se serra moins marrant...........mais bon, il faudra pas se plaindre car j'aurai au moins été appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. De plus le transfert de scolarité est plus souvent accepté lorsqu'il est motivé (tes enfants!)

Il reste que beaucoup de LC sont appelées en Moselle. Alors (c-_-v) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien et tes encouragements, Lena... :D

Je m'accroche.....enfin j'essaie car aujourd'hui c'est pas le pied mais bon ça va aller, je remonterai la pente comme d'hab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en core une petite question...... qd est-ce-qu'on peut faire la demande d'inéat exéat ds le cas où on veut revenir en tant que t1 ds notre departement d'origine?

est-ce-que cette demande a plus de poids ds le cas où on a un enfant?

bon, ça fait 2 questions, ms vs ne m'en voudrez pas ;) , parce que là, je balise!! je n'ai pas envie de rester des années à 150km de chez moi!! et encore moins de déménager, ma fille a son école, sa nourrice, ses copines, déjà qu'elle n'aura plus sa maman autant qu'avt, je ne vais pas en plus la faire déménager!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui tu peux espérer, d'après les syndicats, être rapprochée de chez toi. Il te suffit de faire une demande de transfert de scolarité. Renseigne-toi auprès des syndicats.

Je suis dans la même situation que toi et j'espère bien être rapprochée de chez moi l'année prochaine pour ma PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...