Fredy Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour, voilà j'envisage de faire faire des exposés à mes élèves sur le Moyen Age. Ils sont répartis par groupe de 4. J'ai commencé par du tri de textes pour pouvoir extraire "l'exposé". Ensuite, ils ont réfléchi en groupe à ce qu'ils connaissaient du moyen age. Plusieurs éléments sont ressortis lors de la synthèse collective. Nous avons rassemblé les éléments qui allaient ensemble pour en ressortir 8 thèmes. J'ai créé un tableau et chaque groupe est venu s'inscrire pour le thème qu'il souhaite étudier. Mon souci est que je ne sais pas trop comment procéder au niveau des supports. Est-ce que je dois leur fournir des docs sur chaque thème ? Doivent-ils chercher chez eux ? Je suis à mi-temps et c'est ma collègue qui fait l'Histoire. Ce projet de l'exposé se situe au niveau de la maîtrise du langage avec LIRE, ECRIRE, ORL. Que doit on attendre d'un exposé en CM1 ? Quelles compétences doit on viser ? Au bout de combien de séances peut-on commencer à rédiger le 1er jet ? Merci pour vos réponses et votre expérience !
Fredy Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 Bon, ben je vais me débrouiller toute seule...
ode Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 c'est compmliqué ta façon de proceder je ne fonctionne pas comme ça du tout, docn je peux pas t'aider desolée
Messages recommandés