Aller au contenu

La potion magique de Georges Bouillon


marlene33

Messages recommandés

Merci de partager ton travail... ça me donne envie d'aller me plonger découvrir le livre... Bonne continuation... On attend la suite avec impatience. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière fiche de travail.

Pour la présentation des séances j'ai modifié mon premier mail.

J'ai remanié certaines séances car j'ai trop eu tendance à tomber dans la lecture suivie. J'ai donc repris des choses pour traiter le livre d'une façon plus littéraire, plus fidèle au programme...

:wub:

Fiche_6.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remanié certaines séances car j'ai trop eu tendance à tomber dans la lecture suivie. J'ai donc repris des choses pour traiter le livre d'une façon plus littéraire, plus fidèle au programme...

:wub:

Merci pour ce travail; j'ai réservé ce livre pour la période 4 pour mes élèves.

Qu'est-ce que tu veux dire par "tomber dans la lecture suivie" ? :blush: Et "d'une façon plus littéraire" :blush: . J'ai peur de ne pas faire comme il faudrait ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que lorsqu'on étudie une oeuvre en littérature, il faut travailler sur l'interprétation que les enfants peuvent avoir du récit.

Souvent, les séances de littérature ressemblent à des séances de lecture suivie : lecture + questions ou activités de compréhensions.

Pour ce livre, j'ai travaillé sur la caractérisation des personnages (Est-ce qu'il s'agit d'une famille de sorciers) et sur le fait que l'on est à mi-chemin entre le monde réel et fantastique. Pour la caractérisation des personnages, les enfants ont vu des textes sur les sorcières (lecture de "parfum de sorcière" et travail sur le manuel Littéo qui propose une unité là-dessus).

Je ne sais pas si je suis très clair, mais logiquement cela ressort dans mon déroulement des séances... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...