soho Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Voilà, je fais un petit blocage pour remplir la rubrique "observations de l'enseignant". J'ai peur de faire des gaffes dans ma façon de dire les choses. Auriez-vous des exemples de phrases: - pour les enfants qui ont de grandes difficultés et en plus rêves, n'écoute pas... - pour les enfants qui ne respecte pas les autres... - voir même pour les enfants qui n'ont aucun problème (bon travail, comportement...) Je me rend compte que mon problème peut paraître vraiment futile mais en tant que T1 ( et stréssée de nature) , j'ai tendance à douter de tout donc vos conseils me sont précieux... D'avance merci!!
Patdel Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je crois qu'il faut dire les choses en faisant en sorte que nos remarques soient constructives, fomulées sous forme de conseils, d'objectifs à atteindre. "XXX doit apprendre à vivre dans un groupe en respectant ses camarades", "XXXXX rencontre des difficultés. Il doit faire des efforts pour être plus attentif afin de progresser". Pour les enfants qui n'ont pas de problème fais toi plaisir et fais lui plaisir en valorisant son comportement "il faut continuer ainsi.." En espérant que cela t'aidera.... <_<
soho Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Je crois qu'il faut dire les choses en faisant en sorte que nos remarques soient constructives, fomulées sous forme de conseils, d'objectifs à atteindre. "XXX doit apprendre à vivre dans un groupe en respectant ses camarades", "XXXXX rencontre des difficultés. Il doit faire des efforts pour être plus attentif afin de progresser". Pour les enfants qui n'ont pas de problème fais toi plaisir et fais lui plaisir en valorisant son comportement "il faut continuer ainsi.." En espérant que cela t'aidera.... <_< <{POST_SNAPBACK}> merci pour tes conseils En fait j'ai fini de remplir mes livrets lundi et j'ai fonctionné un peu comme tu le conseils. J'avais un peu de mal à mettre des appréciations pour les élèves en difficultés, je ne voulais pas les enfeoncer encore plus donc quand c'était possible, je m'étais en avant les points positifs en premier puis les choses à améliorer. Mais pour 2 élèves, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de point positif...
Patdel Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Mais pour 2 élèves, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de point positif... <{POST_SNAPBACK}> Ah oui ! Ca arrive !!
André Jorge Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour. En plus de ce qui t'a été conseillé plus haut, je dirai que d'une manière générale, il est préférable de prendre les parents "avec le dos de la cuillère" comme on dit Il est inutile, à mon avis, de faire des commentaires très élaborés. En ce qui me concerne, je reste très général et je prends rendez-vous avec les parents qui ont des enfants en échec pour leur expliquer un peu mieux.
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