Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'actuelaité de ces derniers jours, mes parents et mon amie essayent de me dissuader de passer le CRPE sur une académie de la région parisienne (Creteil ou Versailles)! Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Suite à l'actuelaité de ces derniers jours, mes parents et mon amie essayent de me dissuader de passer le CRPE sur une académie de la région parisienne (Creteil ou Versailles)! Qu'en pensez-vous?

38 ans que je vis en banlieue parisienne et toujours vivante. Je n'ai pas toujours vécu là où je suis actuellement, j'ai grandi dans des banlieues moins dorées que celle ci.

La banlieue parisienne n'est pas que la violence que l'on nous montre à la télé, c'est aussi plein d'autres choses. ;)

Posté(e)

38 ans que je vis en banlieue parisienne et toujours vivante. Je n'ai pas toujours vécu là où je suis actuellement, j'ai grandi dans des banlieues moins dorées que celle ci.

La banlieue parisienne n'est pas que la violence que l'on nous montre à la télé, c'est aussi plein d'autres choses. ;)

effectivement, je pense qu'il ne faut pas "focaliser" sur les émeutes actuelles car si on s'arrêtait à "çà", et slmt à "çà", on ne ferait rien... je pense que dans toutes les régions de France, il peut y avoir des situations de crises, et, à mon avis, ce serait très dommage que l'actualité te fasse changer tes plans pour l'avenir

personnellement, çà ne changera rien à mon choix : j'habite dans l'isère mais je passe le concours à versailles !

courage !

Posté(e)

C'est normal que tes proches réagissent ainsi. Maintenant la banlieue peut être dans certains endroits aussi calme voire plus que certains endroits en province.

De toute façon, avec ce concours on ne sait pas d'avance où on sera.... Il est vrai que voir toutes ces écoles brûlées et tout le reste aussi celà fait mal au coeur mais bon, il faut espérer que celà va se calmer rapidement !

Posté(e)

C'est plutôt l'actualité de ces 20 dernières années, mais bon, moi j'ai encore rien vu (à part à la TV...) et je suis dans le 92.

C'est calme, que dire de plus à part que si t'as envie d'enseigner en Ile de France, n'hésites pas, fais le.

Posté(e)

C'est plutôt l'actualité de ces 20 dernières années, mais bon, moi j'ai encore rien vu (à part à la TV...) et je suis dans le 92.

C'est calme, que dire de plus à part que si t'as envie d'enseigner en Ile de France, n'hésites pas, fais le.

on est pas en guerre civile contrairement à ce que dise les américains...

j'ai une collègue qui habite clichy sous bois qui n'a rien vu des violences montrées à la télé. Il y a une surenchère de la télé!!!!

;)

Il y en a il ne faut pas les nier mais on peut vivre et enseigner tranquillement en Ile de France.

N'oublions pas que bcp de villes de province sont touchées...

Posté(e)

Je viens de Province (grand Est) et mes amis, ma famille s'inquiétaient aussi que je suis venu en IDF (y'a 6 ans).

Maintenant qu'il sont venu plusieurs fois, ils savent très bien que la TV exagère tout.

Faut pas flipper, l'Ile de France, c'est comme chez toi en plus grand et peut-être plus speed aussi.

Posté(e)
Je viens de Province (grand Est) et mes amis, ma famille s'inquiétaient aussi que je suis venu en IDF (y'a 6 ans).

Maintenant qu'il sont venu plusieurs fois, ils savent très bien que la TV exagère tout.

Faut pas flipper, l'Ile de France, c'est comme chez toi en plus grand et peut-être plus speed aussi.

Je viens de Province (grand Est) et mes amis, ma famille s'inquiétaient aussi quand je suis venu en IDF (y'a 6 ans).

ça, c'est une super faute... :blush:

Posté(e)

on est pas en guerre civile contrairement à ce que dise les américains...

j'ai une collègue qui habite clichy sous bois qui n'a rien vu des violences montrées à la télé. Il y a une surenchère de la télé!!!!

;)

Il y en a il ne faut pas les nier mais on peut vivre et enseigner tranquillement en Ile de France.

N'oublions pas que bcp de villes de province sont touchées...

Eh oui ,ma belle mère (elle est anglaise) m'a téléphoné un peu paniquée hierà midi, elle m'a parlé de guerre.. j'avais un peu de mal à comprendre et ai tenté de la rassurer et en voyant les news sur CNN, j'ai compris!!!!

Posté(e)

Ce qui se passe est très désolant, c'est sûr (les maternelles et les gymnases brulés surtout). Mais il ne faut pas que ça bouleverse tes projets pour autant. Comme le disait RachidB, ça fait 20 ans que ça dure.

Moi je suis de Paris, et j'ai rien vu non plus :P

• J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de Province (grand Est) et mes amis, ma famille s'inquiétaient aussi quand je suis venu en IDF (y'a 6 ans).

ça, c'est une super faute... :blush:

Plus speed oui ,je crois que c'est la différence essentielle... je suis originaire de province, je suis venue en RP pour le boulot (comme tout le monde) .Nousavons quitté 3 ans la RP pour le sud et à notre retour (cause travail mari ,bien sûr!) , c'est ce qui m' a frappé au début mais tu t'y fais ou refais très vite!!

Posté(e)

Et puis il y a quand même Paris... C'est une belle ville, les sorties et tout le reste.

ça compense.