Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

j'habite à 800 m de Clichy Sous Bois où j'ai fait toute ma scolarité, je connais quasi toute la Seine Saint Denis, je vis pas loin d'une cité assez chaude ... ben je suis toujours en vie et j'aime ma banlieue!!!

Posté(e)
Je suis sur le 93 et ce n'est pas évident du tout, c'est sûr. Maintenant si tu veux augmenter tes chances d'avoir le concours, n'hésite pas. Ça sera dur par la suite mais pas insurmontable. Vaut mieux tenter ta chance à Créteil où il y a un fort taux de réussite plutôt que de passer le concours 6 fois en province.

Pour mon premier poste, je suis sur un CM2 sur une ville bien chaude donc je ne pouvais pas tomber sur pire. Mais il faut s'imposer dès le début et après, ça roule. Bon là, en ce moment, je suis en stage et remplacé par une PE2 donc je ne sais pas dans quel état je vais récupérer ma classe!  :D  :D

Mais on n'est pas vraiment touché par ce qui se passe en fait et puis ça se calme progressivement.

juste pour rebondir, plus fort taux de réussite mais pas seuil d'admissibilité ou d'admissio le plus bas...... <_<

c'est vrai que c'est paradoxal!

ce qui veut dire : bcp de postes, bcp de candidats mais pas les plus nuls....le peu de poste de certaines académies en font reculer certains qui viennent sur IDF du coup le niveau pour Créteil et Versailles ça monte.....

Posté(e)

Je lisais vos messages et je n'ai qu'un petit témoignage à faire...

Je travaille depuis quatre ans dans un lycee professionnel tertiaire disons le assez peu coté ... la population d'élève y est assez difficile (toutes proportions prises, 450 eleves de rhones alpes). tout ça pour dire que malgré certaines craintes que j'avais au début je constate que j'apprécie énorment travailler avec ces élèves. Plus en demande (si si...)et hyperaccessibles j'ai complètement changer mes a priori...et maintenant je ne m'inquiète plus autant d'avoir comme premier poste des cm2 difficiles ;) .

Bon ok il ne manque plus que le concours... ;):thumbsup:

Courage...et peu etre a bientot...je débute sur ce site.

Posté(e)
Je lisais vos messages et je n'ai qu'un petit témoignage à faire...

Je travaille depuis quatre ans dans un lycee professionnel tertiaire disons le assez peu coté ... la population d'élève y est assez difficile (toutes proportions prises, 450 eleves de rhones alpes). tout ça pour dire que malgré certaines craintes que j'avais au début je constate que j'apprécie énorment travailler avec ces élèves. Plus en demande (si si...)et hyperaccessibles j'ai complètement changer mes a priori...et maintenant je ne m'inquiète plus autant d'avoir comme premier poste des cm2 difficiles ;) .

Bon ok il ne manque plus que le concours... ;)  :thumbsup:

Courage...et peu etre a bientot...je débute sur ce site.

bon courage chris73 pour la suite de ton parcours, et bienvenue sur EDP!