Aller au contenu

Arts plastiques/sciences et math


azerty

Messages recommandés

Au départ, je n'avais pour projet que la transformation d'une boite à chaussure en pièce à meubler, décorer etc...

Je voulais que chacun peigne sa boite, y dessine une fenêtre (par exemple) colle des photos découpées dans des magazines en guise de cadre puis construise des petits meubles (table, lit, bureau....) avec du carton, de la pâte à modeler. Aprés il y avait la possibilité d'assembler certaines pièces de façon à faire une maison ou un immeuble.

Puis mon idée s'est enrichie; puisque je compte faire l'électricité en sciences, ben je me dis qu'on pourrait intégrer une petite ampoule (en plafonnier ou en lampe de chevet voir e en spot) les fils derrière la boite rejoindrait une pile et il y aurait la lumière dans chaque pièce :) Je trouve ça plutôt motivant pour étudier l'électricité, non?

Et puis en essayant moi-même de m'y mettre, je m'aperçois que je projet peut aussi faire travailler les maths (mesures plus précisément) j'ai voulu mettre de la tapisserie au mur de ma pièce (les parents m'ont fournis plein de chutes de papier peint) il a donc fallu que je mesure le fond de ma boite, le "plafond", les côtés pour découper un morceau de papier de la bonne taille :P On fera aussi un peu de techno pour les meubles ;) (voire de la couture pour les nappes, rideaux, couvre-lits :D )

Bon maintenant faut que je couche sur papier toutes ses idées, les compétences associées....enfin la partie que j'aime pas dans le boulot :blush:

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider à aller plus vite pour la partie électricité (que je ne trouve pas à tatonner comme mes élèves auront eux à le faire :blush: ) comment faire si on a plusieurs pièces à éclairer avec une seule pile (dérivation/série) et si je veux mettre un interupteur dans chaque pièce. Help, qui pourrait me faire le schéma ; histoire que je ne perde pas trop de temps à retrouver mes cours parce que j'ai tout oublié :o

En plus j'ai pas encore le matos pour tester. Que me faudra-t-il exactement: des douilles, ampoules, piles (plutôt carrés non?) quel genre de fils? et pour les interrupteurs?

Merci à ceux qui pourront m'aider à mettre mon projet en place :wub:

et à ceux qui auraient des trucs et astuces à apporter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...