Aller au contenu

Création d'un album ou conte de Noël en GS


crika

Messages recommandés

Je démarre mon stage en responsabilité dans une semaine et mon projet portera sur la création d'un album ou d'un conte de Noël.

J'aimerais partir d'un album que je leur ferai découvrir pour déclencher ce projet mais lequel ??? :blush:

J'ai déjà vu quelques albums mais je ne suis pas emballée pour l'instant alors vos conseils sont les bienvenus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Sur le site en signature, la construction d'un album: Mimi décore le sapin.

Il ne s'agit pas d'un conte mais plus d'un livre à compter et en association la lecture de mots.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes pour le récit sont évoquées ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66516

En principe, c'est un stage court, il faut savoir que la création d'un album prend du temps (mise en réseau et production). Une production collective (un album géant en forme de sapin par exemple...) me semble plus appropriée si le stage est court. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je suis dans le même cas que crika sauf que j'ai déjà commencé mon stage et que la création de l'album se fait en décloisonnement : 4 séances de trois quart d'heure...!!

Je voudrais moi aussi partir d'un album qui ait une sorte de ritournelle, une phrase qui revient régulierement pour que les enfants créent un album sur le même principe...

ça fait maintenant plus de trois semaines que je cherche un album qui me plaise ! Je commence à désespérer (le décloisonnement commence jeudi (ah oui, qd même!))

Merci d'avance pour toutes vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées :wub:

Je suis en effet allée sur ton site sourimimi et l'idée est mise de côté.

C'est vrai que 3 semaines c'est court et que je pensais donc plus m'orienter vers une production collective mais d'un autre côté, n'est-ce pas frustrant pour les élèves de ne pas avoir chacun son album ?

Merci Calinours pour l'idée du livre en forme de sapin d'autant que j'ai envie de travailler sur les formes en découverte du monde en faisant des tangrams sur certains référentiels de Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
18-01-07-del-lollie
:D:D

Sur le site en signature, la construction d'un album: Mimi décore le sapin.

Il ne s'agit pas d'un conte mais plus d'un livre à compter et en association la lecture de mots.

MCD

C'est un très beau site mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...