Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je suis intéressée pour acheter ours brun dis moi mais en faisant une recherche sur internet j'ai vu qu'il existait aussi ours blanc dis moi ; mais par contre il n'y a pas de résumé alors si qqn connait ce livre pouvez me raconter son histoire merci.

Posté(e)

Bonsoir

Voici ce que j'ai trouvé :

Ours blanc, dis-moi... / B. Martin ; E. Carle. - Mijade - Sous forme de randonnée et de devinettes, un glossaire de verbes propres à chaque animal sauvage (feuler, barrir...). L'enfant pourra s'amuser à les reproduire.

http://www.croqulivre.asso.fr/selection/cris.htm

Posté(e)
voilà je suis intéressée pour acheter ours brun dis moi mais en faisant une recherche sur internet j'ai vu qu'il existait aussi ours blanc dis moi ; mais par contre il n'y a pas de résumé alors si qqn connait ce livre pouvez me raconter son histoire merci.

Bonjour, je te joins le texte.

Ours_blanc.doc

Posté(e)

Bonsoir,

"Ours brun... dis moi ce que tu vois ?" "Je vois un oiseau rouge qui regarde par ici"

l'illustration se trouve sur la page suivante...

"Oiseau rouge... dis moi ce que tu vois ?" "je vois un canard jaune qui regarde par ici"

l'illustrationse trouve sur la page suivante...

"canarde jaune... dis moi ce que tu vois ?"... etc etc...

____

"Ours blanc... dis moi ce que tu entends ?" "J'entends rugir un lion, voilà ce que j''entends"

l'illustration se trouve sur la page suivante

"lion, lion, dis moi ce que tu entends ?" "j'entends grogner un hippopotame, voilà ce que j'entends"

illustrations sur la page suivante

"Hippopotame dis moi ce que tu entends ?"... etc, etc...

_____

Les deux albums fonctionnent de façon répétitive.

Ours brun joue sur la vue et les couleurs des animaux (oiseau rouge, canard jaune, cheval bleu, grenouille verte, chat violet, chien blanc, mouton noir, poisson orange... et une chute rigolote qui permet de repartir du début)

ours blanc joue sur le cri des animaux en majorité sauvages (lion, hippopotame, zèbre, flamand rose, serpent, éléphant, léopard, paon, morse, et une chute rigolote pour les enfants)

Les deux albums sont riches et permettent de travailler différentes pistes.