duss Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Je tenais juste à dire pour ceux qui n'ont pas la chance d'être dans un IUFM et d'être harcelé par les syndicats mutliples et variés que je ne sais plus lequel de ces syndicats a fait, la semaine dernière, une lettre ouverte au ministre intitulée: FAUT IL ETRE UN ATHLETE DE HAUT NIVEAU POUR DEVENIR PROFESSEUR DES ECOLES?? Je vous passe toute les remarques et comparaisons pour appuyer sa demande mais au final il demande, dans sa lettre, au ministre de revoir serieusement ces barèmes du 1500m à la baisse!!! Voilà affaire à suivre, je vous tiens au courant!! Sinon je ne sais pas si cela a déjà était dit mais nous notre prof nous a expliqué pk les barèmes ont étaient modifiés!! Alors si qq veut que je raconte...
val38 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Salut Duss ! N étant pas à l IUFM ,oui, ça m intéresse de savoir pourquoi ils ont revu le barème Merci d'avance
Penelope Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Idem, s'il y a une raison je suis curieuse de la connaître.
Anwamanë Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonsoir duss, Tu as piqué ma curiosité au vif, alors raconte !!
mistral54 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Pour rire... Peut être que le ministère nous demande de savoir courir vite pour pouvoir rattraper rapidement nos futurs chérubins qui auraient envie d'escalader le muret de l'école pour rejoindre leurs mamans chéries car n'oublions pas que nous allons devenir de méchantes maîtresses qui voudront inculquer l'arithmétique, les nombres décimaux, le présent de l'indicatif, etc ...
magp Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Pour rire... Peut être que le ministère nous demande de savoir courir vite pour pouvoir rattraper rapidement nos futurs chérubins qui auraient envie d'escalader le muret de l'école pour rejoindre leurs mamans chéries car n'oublions pas que nous allons devenir de méchantes maîtresses qui voudront inculquer l'arithmétique, les nombres décimaux, le présent de l'indicatif, etc ... <{POST_SNAPBACK}> :P
bebedesiles Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 hummm suis bien curieuse aussi, et si la demande pouvait aboutir à une baisse de barème, bin, je cracherai pas dessu :P
NéoPhyte Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Je tenais juste à dire pour ceux qui n'ont pas la chance d'être dans un IUFM et d'être harcelé par les syndicats mutliples et variés que je ne sais plus lequel de ces syndicats a fait, la semaine dernière, une lettre ouverte au ministre intitulée:FAUT IL ETRE UN ATHLETE DE HAUT NIVEAU POUR DEVENIR PROFESSEUR DES ECOLES?? Je vous passe toute les remarques et comparaisons pour appuyer sa demande mais au final il demande, dans sa lettre, au ministre de revoir serieusement ces barèmes du 1500m à la baisse!!! Voilà affaire à suivre, je vous tiens au courant!! Sinon je ne sais pas si cela a déjà était dit mais nous notre prof nous a expliqué pk les barèmes ont étaient modifiés!! Alors si qq veut que je raconte... <{POST_SNAPBACK}> Allez raconte!!!!
Estelle57 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Je suis aussi vivement intéressée car c'est aberrant comme barême!! J'hésite encore à cause de ça! HELP! !
Aquitanaise33 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Oui, mais si un chérubin se taille en courant, faut-il laisser la classe sans surveillance??? Et si deux chérubins se taillent en courant, mais dans des directions opposées, que faire???
duss Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 Ok je vois donc que vous n'avez pas eu d'explications!! Voici celle que nous avons eu dans mon IUFM: C'est les PROFESSEURS de sport eux-mêmes qui ont demandé ce durcissement du barème!! On se replace à Septembre 2005 Comme vous avez pu le constater il n'y a cette année plus que 2 choix pour le Sport, de ce fait plus besoin de prof pour nous former au badmington (allez hop quelques supressions d'emploi, non-renouvelllemnt exactement). Puis seulement 5% des inscrits ont choisi de prendre l'option danse, ce qui amène le ministère à dire: pourquoi payer des profs pour si peu d'élève, supprimons égalment les profs de danses et l'option!!! Il ne reste donc plus que le 1500m, hors ho stupéfations sans entrainement plus de 75% des élèves atteignent aisement la moyenne!!! On ne va va quand même pas payer des profs pour les entrainer alors!!! Et en réalité nos chers collègues prof de sport dans les IUFM ont eu peur pour leurs avenirs et ont manifesté et appelé à une modification du barème (mon prof en faisait partie!!)!!! Chose obtenu. Avec ce barème durcit 10% des élèves prennent l'option danse et il y a bcp d'assuidité aux entrainement collectifs qui deviennent indispensable pour éspèrer atteindre la moyenne. Les voilà satisfaits!! Et voilà vous savez à qui vous en prendre maintenant
magp Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Ok je vois donc que vous n'avez pas eu d'explications!!Voici celle que nous avons eu dans mon IUFM: C'est les PROFESSEURS de sport eux-mêmes qui ont demandé ce durcissement du barème!! On se replace à Septembre 2005 Comme vous avez pu le constater il n'y a cette année plus que 2 choix pour le Sport, de ce fait plus besoin de prof pour nous former au badmington (allez hop quelques supressions d'emploi, non-renouvelllemnt exactement). Puis seulement 5% des inscrits ont choisi de prendre l'option danse, ce qui amène le ministère à dire: pourquoi payer des profs pour si peu d'élève, supprimons égalment les profs de danses et l'option!!! Il ne reste donc plus que le 1500m, hors ho stupéfations sans entrainement plus de 75% des élèves atteignent aisement la moyenne!!! On ne va va quand même pas payer des profs pour les entrainer alors!!! Et en réalité nos chers collègues prof de sport dans les IUFM ont eu peur pour leurs avenirs et ont manifesté et appelé à une modification du barème (mon prof en faisait partie!!)!!! Chose obtenu. Avec ce barème durcit 10% des élèves prennent l'option danse et il y a bcp d'assuidité aux entrainement collectifs qui deviennent indispensable pour éspèrer atteindre la moyenne. Les voilà satisfaits!! Et voilà vous savez à qui vous en prendre maintenant <{POST_SNAPBACK}> certains mais pas tous!
Messages recommandés