Aller au contenu

entretien evs ce matin!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je n'arrive pas tres bien à dormir (il est 3 h35..) car demain j'ai un entretien pour une maternelle pour un poste d "aide à la vie scolarisation des eleves handicapes au sein des ecoles maternelles".(evs)

et j'ai bien peur de ne pas y arriver..

quel est le role d'un d'un evs dans ce secteur?

est ce que certain(e)s d'entre vous font ça?

je suis vraiment pas rassurée.!!

:bye2:

un peu d'aide?

mon entretien est à 11 heures..

merci!

Posté(e)

Je ne sais pas qui compose le "jury d'entretien" et on en sait peu chez nous sur le statut des emplois vie scolaire (certains principaux de collège ont refusé ce recrutement...).

Ceci dit , dans n'importe quel entretien, le jury cherche à voir si tu as "le profil de l'emploi". Veille à t'exprimer clairement (répondre à la question posée et en bon français), tu peux faire référence à tes stages pe1 pour témoigner d'une toute première expérience sur le terrain... Essaye de dire en quoi un ou une evs peut contribuer à l'action d'une équipe éducative dans une école, ne sois pas prétentieuse, pour ma part je crois qu'il faudra beaucoup de capacité d'adaptation dans cet emploi (encore mal définit à mon avis)...

Bon courage... Et "cooooooooool " hein, ça va aller ! ;)

Posté(e)
bonjour!

je n'arrive pas tres bien à dormir (il est 3 h35..) car demain j'ai un entretien pour une maternelle pour un poste d "aide à la vie scolarisation des eleves handicapes au sein des ecoles maternelles".(evs)

et j'ai bien peur de ne pas y arriver..

quel est le role d'un d'un evs dans ce secteur?

est ce que certain(e)s d'entre vous font  ça?

je suis vraiment pas rassurée.!!

:bye2:

un peu d'aide?

mon entretien est à 11 heures..

merci!

Bonne chance ! :wub:

Posté(e)

j'ai aussi un entretien demain, pour le meme genre de poste...

mais demain c'est directement avec un inspecteur tandis qu'aujourd'hui c'est à l'anpe, ça doit etre un pre entretien, je ne sais pas trop...

c'est dommage, j'ai pas assez dormi, j'ai pas trop les idées en place!!!

;):blush:

Posté(e)

bon bein j'ai survecu!!

c'etait un entretien collectif pour expliquer ce qu'etait la mission d'evs,

donc c'est 26 heures par semaines (normalement 20, mais comme il y les vacances, c'est repoussé à 26)

pour l'aide à la scolarisation, on a un peu les memes competences d'un avs,avec des taches administratives aussi, mais si un avs est affecté dans l'ecole, nous ne nous occupons plus des enfants, mais plutot de taches administratives.

en fait ça fait un peu penser à emploi bouche trou..

mais moi ça ne me derange pas , etant donné que je veux travailler en ecole!

:wub:

Posté(e)

j'ai eu mon second entretien evs ce matin,

ça s'est bien passé, mais c'est vrai que je ne sais pas me vendre!! :blush:

enfin, visiblement j'ai eu un avis favorable..

pas trop de nouvelles concernant ces nouveaux postes si ce n'est que ça peut porter effectivement soit sur l'acceuil des enfants handicapes en maternelle, soit sur un travail en bcd, soit sur un poste en initiation en informatique..

il faut imperativement etre inscrit à l'anpe.

20 heures par semaine, à voir avec le directeur d'ecole, (quand on a la chance d'en rencontrer un..) pour voir si l'on travaille pendant les vacances, en faisant 20 heures par semaine, ou si on travaille pas pendant les vacances, en faisant plus de 20 heures par semaine..

y a t'il d'autres personnes qui passent en ce moment des entretiens pour ce genre de postes? ce serait interessant de partager nos experiences!!

Posté(e)

bonjour,

des petites questions pour toi viobulle, j'espere que tu pourras m'eclairer...

c'est un contrat cdd de combien de mois ? qui est votre employeur ? c'est payé combien ? et juillet aout, t'es payée ? que se passe t il si tu ne fais que 20 heures par semaines, tu estobligée de bosser pendantles vacances ? si oui, ou ? car les ecoles sont fermées...

bon, j'arrete avec mes questions....j'espere que tu pourras me repondre :blush:

Posté(e)

bonjour,

j'hésite à postuler pour ce genre de poste car je suis sur liste complémentaire et je ne sais, bien sur, pas quand je vais être appelée!!! donc j'aurais aussi bien aimer savoir quel genre de contrat c'est, et est-ce si c'est un CDD je peux partir du jour au lendemain? j ai comme un doute la-dessus :cry:

Posté(e)

c'est un cdd de 7 mois , renouvelable 1 an.

mais comme je disais, les informations arrivent peu à peu.

tu n'as pas à t'inquieter, si tu es appelée par l'education nationale, tu as le droit (et le devoir :D ) de demissionner!

on peut quitter un cdd pour un autre cdd de plus de 6 mois, ou pour un cdi. on vient de nous le rappeler hier à la reunion de pre entretien., à l'anpe.

Posté(e)

bonjour jujue! je n'avais pas vu ta question!

je crois que je n'ai pas toutes les reponses, par contre..

c'est un contrat cdd de combien de mois ?

donc contrat de 7 mois (on commence debut decembre, si je suis prise.. )

renouvelable 1 an. (c'est peut etre specifique à cette circonscription , je ne sais pas!

qui est votre employeur ?

c'est un lycée (!!). je ne sais pas exactement comment ça se passe.

c'est payé combien ?

c'est payé pas beaucoup.. du genre 600 euros brut ..

c'est simple: smic horaire (8.03) pour 20 heures par semaine.

et juillet aout, t'es payée ?

oui, je pense(quoique..) mais c'est en juin que le contrat peut etre poursuivi ou non.

que se passe t il si tu ne fais que 20 heures par semaines, tu es obligée de bosser pendantles vacances ? si oui, ou ? car les ecoles sont fermées...

alors: là les inspecteur les secretaires ccpe ne sont pas tous d'accord.

soit

-tu fais bien 20 heures par semaine et donc tu dois travailler pendant les vacances (mais où? les ecoles sont fermées!!!)

soit

-tu fais 26 heures par semaine et tu as les memes vacances qu'un enseignant.

c'est le directeur de l'ecole qui decide de ton emploi du temps, comme il le souhaite..

pour l'entretien de lundi, ils viennent de me rappeler, je vais voir des directeurs jeudi à 13heures! :sorcerer:

et là c'est pour travailler 26 heures par semaine.

pour l'entretien de ce matin, je serai (ou pas ) appelée la semaine prochaine par des directeurs pour les rencontrer. en tout cas j'ai l'avis favorable, aussi, pour cette circonscription. et là c'est à priori 20 heures par semaines.. mais je pense que ça va changer.. en 26 haures!!

bon, j'espere t'avoir eclairée..

c'est pas facile de s'y retrouver entre tous ces sons de cloches differents!!

Posté(e)

Pour ce qui est de la rémunération : 695 euros bruts

Pendant les vacances tu bosses 2 jours dans ton établissement. En général tu fais de l'administratif.

Pendant les grandes vacances tu n'es pas payé (mon contrat va jusqu'au 15 juillet donc je serais payée jusque là !)

Les contrats sont des CDD de 6 mois minimum renouvellable

C'est ce que ma dit la principal du collège ou j'ai été embauchée.

Voilà pour ce que je sais. ;)

Posté(e)

merci mjm ! tu en diras plus quand tu auras commencé! tu commences quand d'ailleurs?