Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pensais faire avec mes cp: un bonhomme qui sourit avec écrit à côté: "très bien" (voir bravo) puis un bonhomme qui ne sourit pas avec "bien" enfin un bonhomme qui fait la grimace avec .... c'est là que je coince je voulais mettre "mal" mais ce mot me gêne !!!

z'auriez pas une idée ?

Soph

Posté(e)

Pour le bonhomme pas content je mets Aïe! ou faux ;)

Posté(e)

"Aïe" me plaît bien :) adjugé, merci Kirikou, décidemment je ne sais pas ce que je ferais sans toi :P

Soph

Posté(e)

Trop fort!! T'as de supers idées!! :D Va pour aïe!! ( ou "ouille" aussi???? lol :D )

Posté(e)

Sur le même principe j'utilise un codage :P : points (rouge, orange ou vert) ce qui permet en les repportant dans un tableau d'avoir une bonne vue d'ensemble... Quand j'arrive à prendre le temps de faire ce tableau... Et, en cycle II ça marche bien.

Manuella

Posté(e)

J'aime bien le codage avec les couleurs dont tu parles, il est vrai que c'est un moyen,une fois les résultats mis sous forme de tableau de visualiser les niveaux et de mettre en place des groupes de besooin assez facilement...

Sinonj, qd il ne s'agit pas d'évaluations, càd pour les petits exos de ts les jours, je suis assez classique TB, B, AB et VU mis pr passable qui est un mot GGGRRRRRR!!!..... :(

Yzaza

Posté(e)

ben moi, j'utilise un melange de ca : les bonhommes avec appreciations deja données et pour le comportement de l'eleve la semaine un tableau avec points verts, orange, rouge ce qui permet a l'enfant de rectifier le tir si il voit que c trop orange !

Posté(e)

Le terme "passable" n'est pourtant pas bien méchant ;) On peut lui préférer "moyen"...

Quand le boulot est raté, je mets souvent une petite phrase au lieu d'une simple annotation.

Posté(e)

Dans notre circonscription, notre inspectrice se bat contre les B, TB, AB : il faut écrire en entier ! Et, je suis assez d'accord... Surtout en maternelle : quelle différence et quelle significations entre AB et TB pour des enfants qui entrent tout juste dans l'écrit ! C'est pour cela que j'ai choisi les couleurs... même si c'est parfois galère de se balader avec les 3 feutres dans la classe...

Posté(e)

Je profite de ce message pour vous demander quelques précisions parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver _bl_sh_

1- les TB B AB vous les utilisez pour les exos de tous les jours je suppose? Qu'utilisez-vous pour les évaluations?

2- en fait les exos quotidiens c'est de l'entraînement, non ?

3- Comment "notez"-vous les dictées et la récitation des poésies? Comme les exos quotidiens ou comme les évaluations? (en fait la question serait: considérez-vous les dictées et la récitation comme des entraînement ou comme des évaluations?)

Autre chose:

4- à quelle fréquence programmez-vous vos évaluations? Pour ma part, je pense évaluer en découverte du monde, math, langue (ortho, gram, conj, voc), en fin de chaque période. Qu'en pensez-vous?

5- pour ce qui est de la lecture, productions d'écrits: comment faites-vous?

Quand je vois toutes ces questions je me demande bien à quoi m'a servi l'IUFM -n_gri- et je me sens un peu nulle de ne pas avoir de réponse cryin

Maîkress

Posté(e)

salut,

j'ai du mal avec les B/TB/AB, Bien/Très Bien, etc. c'est dans la même veine, pour moi, aue les "mal", "faux", "nul", etc.

le système des points de couleurs, par ex, permet + de distance :

vert = aucune erreur, sans aide ("acquis")

orange = quelques erreurs et/ou l'élève a été aidé ("en voie d'acquisition"/"à renforcer")

rouge = beaucoup / uniquement des erreurs ("non acquis")

==> pour le nombres d'erreurs entre "orange" et "rouge", , on peut le fixer pour chaque exos.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...