Babynette Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour, Voilà, je me demande si je ne vais pas choisir Arts visuels comme option finalement mais, après avoir lu les infos du Siac entre autres, je ne comprends toujours pas en quoi consiste concrètement l'épreuve. Je suis particulièrement intéressée par l'image (cinéma, photo, ?) et je ne comprends pas comment ce qu'ils entendent par "amener le support de leur choix" et il n'y a "plus de réalisation plastique". J'ai lu qu'on pouvait amener un DVD...Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Merci.
duss Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Voila babynette moi je vais prendre par exemple un extrait de film!! Mais tu peux étudier ce que tu veux, une pub, un desin animé, une BD.... Cette année le juri a décider de ne pas noter le support que ce soit une oeuvre personnelle ou pas!! Si tu es attrirée par le cinéma, je te conseil de prendre un film d'auteur, qui sera mieux vu qu'un gros film americain sans interet . Tu peux et doit effectivement apporter un DVD et la sequence choisie ne devra pas excéder 3 minutes. Tu en feras una analyse: Technique, symbolisations... Tu devras la critiquer et expliquer qu'elle pourrait etre son réinvestissement dans une classe! Par exemple mettre en avant l'importance du point de vue et demander aux élèves quel point de vue mais telle chose en avant et leur proposer de réaliser un petit film.... Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu et reste à ta disposition
RachidB Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 J'ai un petit film réalisé avec des enfants en centre aéré (8-12 ans). Vous pensez que je peux proposer ça et expliquer le projet ? (scénario, attribution des rôles, décors, tournage, montage...). Je me demande si le jury ne méprise pas les activités parascolaires. En fait, je suis un peu comme Babynette, j'en sais rien...
Malakime Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour,Voilà, je me demande si je ne vais pas choisir Arts visuels comme option finalement mais, après avoir lu les infos du Siac entre autres, je ne comprends toujours pas en quoi consiste concrètement l'épreuve. Je suis particulièrement intéressée par l'image (cinéma, photo, ?) et je ne comprends pas comment ce qu'ils entendent par "amener le support de leur choix" et il n'y a "plus de réalisation plastique". J'ai lu qu'on pouvait amener un DVD...Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Merci. <{POST_SNAPBACK}> Salut, j'avais lancé un post avec des infos que notre prof d'IUFM nous avait données. Ca pourra peut-être t'aider! Clique ici! Aurore
duss Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je vous fait parvenir le courrier que notre prof d'arts pla nous a envoyé: Je cite: Il semblerait que le travail d'élève en classe ne soit pas inclus dans la liste proposée? Donc, pas de photographies, pas de vidéo d'enfants au travail, pas d'originaux de travaux d'enfants, cependant nous allons étudier la pertinence d'un document à tirer du sac si lors de l'entretien, le besoin s'en sentait pour traiter la partie appelée "les capacités à les reinvestir dans des situations éducatives"... Je sais je l'ai déjà dit sur un autre post mais je tenais à dire à Rachid de ne pas prendre son analyse de vidéo d'enfants au travail!! Le prof a insisté!
Messages recommandés