Aller au contenu

Les LC d'IDF et les violences urbaines


aioka

Pensez-vous que ce problème soit bon ou mauvais pour les appels de LC en IDF ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Suite aux gros soucis de violences urbaines en IDF, je pense qu'il est temps de donner nos avis de LC (Créteil, Paris et Versailles) sur ce phénomène.

D'après vous, comment cette crise va influer sur nos situations de malheureux LC ?

En bien ?

En mal ?

Vous ne savez pas ?

Merci de donner votre avis sur cela mais aussi votre opinion sur la crise elle-meme et vos éventuels témoignages.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas le rapport entre LC et violences urbaines...

- on brule des écoles.

- manque de profs, de ZIL, d'encadrements.

- surnombre en classe d'où problèmes...

Si des gosses de 11 ans brulent des voitures c'est peut-etre parce qu'il y a un soucis en amont non ?

Et je ne suis pas sur que des classes où les profs ne sont pas remplacés après un mois, l'absence de ZIL dans les cités et des classes à 35 soient très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas le rapport entre LC et violences urbaines...

- on brule des écoles.

- manque de profs, de ZIL, d'encadrements.

- surnombre en classe d'où problèmes...

Si des gosses de 11 ans brulent des voitures c'est peut-etre parce qu'il y a un soucis en amont non ?

Et je ne suis pas sur que des classes où les profs ne sont pas remplacés après un mois, l'absence de ZIL dans les cités et des classes à 35 soient très bons.

excuse moi mais je trouve que tu fais un raccourci...

Je travaille dans une cité, j'ai la chance d'avoir de très bonnes conditions de travail (peu d'effectifs) à cause d'un cadre particulier mais je peux t'affirmer que jamais tu ne verras 35 élèves dans une classe en zep...

Je ne nie pas que nous puissions avoir des besoins dans ces quartiers loin de là, je ne nie pas qu'il y a besoin de plus de professionnels en ce moment PARTOUT en France et pas seulement dans les quartiers...

Désolée mais je ne crois pas qu'il soit aussi simple de résoudre le problème des violences urbaines, en "embauchant" des LC, pour moi le problème que rencontre nos cités en ce moment est beaucoup plus profond, ce n'est pas tant un problème de manque d'encadrement de la jeunesse ou des enfants qu'un véritable besoin d'enfin prendre en compte les populations des quartiers en tant que citoyens-nes à part entière, mais bon on en parle dans un post consacré à l'actualité dans graffiti ;)

Je comprends le désarroi des LC cela dit, même si pour moi la vraie solution est d'ouvrir plus de places au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'éducation et moins de policiers c'est de la volonté politique et donc c'est plutot mal barré pour moi pas de rapport entre les violences et les LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis les crs.

et d'accord avec lul, plus de postes au concours que plus de LC (si y avait plus de postes, vous seriez sans doute pas sur LC - enfin une partie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embaucher des LC c'est un peu comme ouvrir des places au concours quand meme.

Les places au concours ça serait mieux mais si les besoins étaient comblés avec les LC ça serait déjà pas mal.

Le niveau d'un LC est le meme que quelqu'un qui a eu 5 points plus mais qui était dans le "quto" d'origine.

Mais c'est bien d'avoir ton avis. ;)

Quant aux élèves en ZEP, j'ai déjà vu plus de 30 en ZEP (pas en IDF mais quand meme).

Ma question est bien: y a t-il un lien ?

Je ne demande pas lequel, juste s'il y en a un.

Moi je pense que oui car bon nombre de problèmes n'existeraient pas si on traitait les gens de ces banlieues comme n'importe quel français: meme chance, meme enseignement, meme nombre de profs... ce qui n'est pas le cas semble-t-il.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embaucher des LC c'est un peu comme ouvrir des places au concours quand meme.

Les places au concours ça serait mieux mais si les besoins étaient comblés avec les LC ça serait déjà pas mal.

Le niveau d'un LC est le meme que quelqu'un qui a eu 5 points plus mais qui était dans le "quto" d'origine.

Mais c'est bien d'avoir ton avis. ;)

Quant aux élèves en ZEP, j'ai déjà vu plus de 30 en ZEP (pas en IDF mais quand meme).

Ma question est bien: y a t-il un lien ?

Je ne demande pas lequel, juste s'il y en a un.

Moi je pense que oui car bon nombre de problèmes n'existeraient pas si on traitait les gens de ces banlieues comme n'importe quel français: meme chance, meme enseignement, meme nombre de profs... ce qui n'est pas le cas semble-t-il.

;)

je suis bien d'accord qu'il y a très peu de différence entre le recrutement des LC et des derniers admis sur LP, mais pour moi je le répète, le recrutement des LC est vraiment une fausse bonne idée, c'est nier le besoin de formation et ça désolée je ne l'admets pas, même si j'ai bien sûr conscience que chaque LC fait de son mieux et que parfois la formation que l'on reçoit ne correspond pas tout à fait à nos attentes...

Donc pour répondre à ta question, pour moi il n'y a aucun lien entre ce qui se passe dans les quartiers et les éventuels besoin de personnels dans les quartiers, attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de besoin dans les quartiers non plus, simplement la relation de cause à effet ne marche pas ici pour moi...

Plus de 30 en zep, si ça existe, je me suis sans doute emballée tout à l'heure, je ne connais pas la réalité de tous les terrains, c'est effectivement très difficile comme conditions de travail, à nous de le faire savoir et de revendiquer pour qu'on ouvre de vrais postes au concours pour pallier à ce problème, jamais je ne me sentirai juste à réclamer qu'on envoie au casse-pipe des LC sans formation dans un guêpier pareil, et c'est vraiment montrer le peu de considération qu'à l'Institution pour les gens qu'elle recrute que de le faire...

Dans ces quartiers, il y a ce qu'on appelle la "discrimination positive" donc ton argumentation ne tient pas pour moi, parce que justement les zep sont mieux dotées en postes que les autres endroits, même si on peut considérer que ce n'est pas suffisant, je le répète c'est un malaise bien plus profond qui est en ce moment révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ces quartiers, il y a ce qu'on appelle la "discrimination positive" "

:o ah bon ? où ça ???? tu ne dois pas trop savoir ce que c'est ??

"donc ton argumentation ne tient pas pour moi, parce que justement les zep sont mieux dotées en postes que les autres endroits"

tu trouves ça normal, les profs experimentés à St Mandé et les débutants à Vitry ou Orly !!! mieux dotées les zep ??

je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais encore de quoi je parle merci!!!!

oui en zep, les critères d'ouvertures de classe ne sont pas les mêmes qu'ailleurs, c'est bien pour ça que ce sont des zep d'ailleurs : zones d'éducation prioritaires donc il n'y a normalement pas plus de 25 élèves par classes... Donc mieux dotées en nombres de postes, oui...

Après je le répète, ces quartiers ont effectivement besoin de moyens, oui effectivement d'enseignants qui choisissent plus qu'ils ne le subissent d'enseigner là donc des mesures attractives pour les attirer

Je soutiens donc que dans le contexte actuel, recruter des LC pour calmer les esprits dans les quartiers, est loin d'être la meilleure chose pour tout le monde : les LC, les élèves, les quartiers eux-mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends que l'on puisse espérer voir le nombre de postes LC progresser mais là franchement je ne vois pas le rapport non plus.

D'ailleurs il ne me semble pas très judicieux de proposer de tels postes à des personnes sans aucune formation. Quel est l'intérêt et pour les uns et pour les autres franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...