Aller au contenu

livres a tiroirs !


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    7

  • reglisse

    5

  • delphine59

    2

  • bene

    2

merci moustache... j'ai rectifié le lien, je comprends maintenant pourquoi certains me disaient que mon adresse ne fonctionnait pas... la prochaine fois je ferai un copier-coller de mes favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il existe des livres et aussi des albums chez des editeurs !

Tu as des références précises mamie?

Remarque pour moustache: comment t'as fait ça (modifier le message)?????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si c'est un livre dont vous êtes le héros, j'en ai déjà fait un avec des CP :)

Je suis partie de "t'aurais pas dû... aller au supermarché" chez Hachette jeunesse

Nous l'avons lu plusieurs fois en explorant plusieurs pistes et puis nous avons fait sous forme de schéma la trame d'une histoire ( un petit singe qui a perdu sa maman et qui la cherche : derrière l'arbre ? non c'est un tigre attention... vers la rivière... etc. )

Ensuite réalisation des illustrations avec des collages pour bien conserver l'apparence du personnage principal, puis scannées et réimprimées pour homogénéïser l'aspect...

C'était un chouette projet B)

Ah j'oubliais : une fois la trame écrite, on a partagé le texte à écrire, chaque groupe d'enfants produisait une page en sachant exactement quoi y marquer ( pas de problème de formulation, juste du codage )

Bon courage si tu te lances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui réglisse, g des ref :

editions Grund : la mer aux 100 défis (alors qu'ils partaient a la recherche d'une cite engloutie vos trois compagnons ont eu un accident et ont ete ejectes de leur sous marin, le squale. votre mission : plonger pour les retrouver, puis découvrir le secret de Port-Cristal. Mais attention, la mer aux 100 défis regorge de dangers : tourbillons, déchets toxiques, poulpes électriques et monstres abyssaux feront tout pour vous barrer la route. il n'existe qu'un seul itinéraire pour atteindre la cité sous--marine. avec un peu de patience et de chance, vous finirez bien par le trouver.), le train au 100 suspects .............

ils en ont plein et pour tous les ages (j'entends par la, que les textes sont moins difficiles, moins longs en fonction des livres !) !

je les trouve tres bien illustrees et sympa a lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bene, est ce que tu aurais une trace de ton travail : prep, doc, trame du projet ... tout me serait utile car je crois que je vais me lancer !

PS : j'oubliais de laisser mon mail au cau ou ...

mamiebrossard@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie,

tu as lu le mémoire qui est sur le site de Montpellier et qui traite du roman interactif?

Il est pas mal fait et peut te donner des pistes, si ton oeil magique ne l'a pas déjà repéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bene si tu retrouves des traces de ton travail en détail ça m'intéresse aussi.

reglisse3131@free.fr

Merci Ophel pour le lien et mamie pour les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il sembleraient que mes preps consistaient en tout et pour tout en :

"Le livre dont vous êtes le héros. Lecture / projet d’écriture.

CE2 : lecture autonome sans questions de « Les voisins sont au parfum » de François Thierry. Les élèves lisent à leur rythme en choisissant la suite de l’histoire au fur et à mesure.

CE1 : lecture avec questions d’aide à la compréhension de « Le désert aux 100 mirages » de Yannick Lemonnier

GS/CP : lecture collective de « T’aurais pas dû aller au supermarché » ( lecture orale par le maître et découverte collective des doubles pages choix )

Projet d’écriture : écrire un livre dont vous êtes le héros"

cryin _bl_sh_

Mais je vous ai donné les grandes lignes, à vous de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je fais remonter, c'est un peu ancien, mais sur le sujet, je suis à la recherche de la fiche JDI n°5 de janvier 2000 sur "écrire une histoire à tiroirs".

Est-ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives ?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...